mercredi 3 juin 2026
Alsa'Sports - Direct Racing
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO

  FIL INFO
Julio Enciso sélectionné avec le Paraguay 2 juin 2026
Strasbourg lance sa campagne de réabonnement 2 juin 2026
Et si Strasbourg retrouvait finalement l’Europe ? Un scénario très hypothétique lié à l’OM 2 juin 2026
Le sport québécois à l’honneur en 2026 : entre hockey, football et nouveaux défis sportifs 2 juin 2026
BlueCo à Strasbourg : progrès réel ou plafond de verre ? 2 juin 2026
Le documentaire de Canal+ sur le Racing en Ligue Conférence sortira le 7 juin 31 mai 2026
Suivant
Précédent
Accueil Alsa'Sports Basket

Le calendrier de la SIG dévoilé

21 Juil 2017 08:10
Alsa'Sportspar Alsa'Sports
Temps de lecture : 7 mins
37
0

Le calendrier de la SIG dévoilé La LNB a publié lundi le calendrier pour la prochaine saison de Pro A, la SIG a elle dévoilé hier son programme de pré-saison. Les supporters peuvent donc dès à présent réserver leurs dates pour ne louper aucun match des coéquipiers de Jérémy Leloup dans une saison qui s’annonce à nouveau passionnante.

Le premier match amical est fixé dans tout juste un mois, le 19 aout, face au voisin du BC Souffelweyersheim. Rendez-vous donc à Souffel’ pour une première sortie qui devrait permettre de scruter recrues et jeunes pousses, en plus des visages déjà connus. S’en suivra un autre derby face à Nancy cette fois, à Mulhouse le 25 août. Ces deux rencontres seront les seules disputées en Alsace, la SIG se déplaçant ensuite pour le reste de sa préparation. Tout d’abord dans le Rhône pour y disputer comme l’an dernier l’Ain Star Game. Elle y affrontera Chalon-sur-Saône, pour un remake de la dernière finale, le 1er septembre. Un second match est prévu le lendemain face à Levallois puis un match de classement le 3 septembre. Le prochain arrêt sera Luxeuil-les-Bains pour le Lux Trophy. Au programme, un match face à Nancy le 9 septembre et un autre de classement le 10, face à Dijon ou Bourg-en-Bresse. Enfin, pour valider la montée en puissance de l’effectif et bien intégrer les dernières recrues, la SIG participera au Pro Stars 2017. Vu le plateau présent, celui-ci s’annonce comme le plus relevé des trois. Deux matchs prévus les 13 et 14 septembre face au Mans de Roméo Travis et une ancienne connaissance, Trento, que la SIG avait rencontré lors de son parcours en Eurocup en 2016. Pour le match de classement le samedi 16, Strasbourg pourrait rencontrer une autre vieille connaissance avec Galatasaray, tombeur des hommes de Collet en finale de cette même Eurocup. Les deux autres équipes engagées dans ce Pro Stars sont Chalon-sur-Saône et Cholet.

Une fois ce programme digéré place à la saison régulière, la SIG débutera son championnat une semaine plus tard. Deux rencontres à l’extérieur pour commencer qui verront ses deux premières recrues affronter leurs anciens clubs. En ouverture du championnat, Chris Otule et la SIG se rendront dans le sud de la France, à Antibes, le week-end du 23 septembre. Trois jours plus tard, c’est Louis Labeyrie qui aura l’honneur de refouler le parquet de la salle Marcel Cerdan à Levallois. Mais cette rencontre permettra aussi aux supporters de la SIG de revoir son ancien « General », Louis Campbell. Les deux premiers matchs au Rhénus auront donc lieu les weekends du 30 septembre et 7 octobre, respectivement face à Chalon Reims et Le Mans. Lors de la phase aller, la SIGarmy pourra notamment venir soutenir ses hommes face à l’ASVEL (Week-end du 18 novembre), Chalon-sur-Saône (lors de la traditionnelle journée de Noël, le 27 décembre) ou encore Pau Orthez, au mois de janvier. Les matchs contre Monaco, Limoges, Nanterre, Le Portel ou encore Gravelines auront lieu lors de la phase retour. Le dernier match de la saison aura lieu à domicile face à Dijon, le 15 mai 2018 et sera suivi, espérons le, des Playoffs.

Les matchs de BCL viendront eux se rajouter en semaine (mardi ou mercredi) à compter du 10 octobre. A noter que le calendrier intégrera cette année des fenêtres internationales, avec notamment un match de l’équipe de France au Rhénus le 22 février.

Article : Julien Hartmann / Crédit Photo : Audrey Feltz

Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
13
PARTAGES
1.3k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
Alsa'Sports

Alsa'Sports

Article précédent

RCS – Sochaux : Les groupes

Article suivant

Vincent Doukantie devient entraîneur adjoint

FIL INFO

  • TOUT
  • MERCATO - RCSA

Julio Enciso sélectionné avec le Paraguay

16:48
1.4k

Strasbourg lance sa campagne de réabonnement

16:44
2k

Et si Strasbourg retrouvait finalement l’Europe ? Un scénario très hypothétique lié à l’OM

14:49
6.2k

Le sport québécois à l’honneur en 2026 : entre hockey, football et nouveaux défis sportifs

12:36
1.3k

BlueCo à Strasbourg : progrès réel ou plafond de verre ?

07:54
3.6k

Le documentaire de Canal+ sur le Racing en Ligue Conférence sortira le 7 juin

20:41
3.6k

Les dates importantes pour la campagne d’abonnements 2026/2027

12:29
5.2k

Strasbourg vise un latéral argentin polyvalent

02:03
5.4k

Valentin Barco sélectionné avec l’Argentine pour le Mondial

01:15
1.9k

LESPLUS RÉCENTS

Geste violent sur Moreira : le rouge oublié ?
RC Strasbourg

Julio Enciso sélectionné avec le Paraguay

par Eliott Ehinger
il y a 14 heures
0
1.4k

Gary O’Neil répond avec le sourire sur son avenir

Strasbourg lance sa campagne de réabonnement

il y a 14 heures
2k
Gary O’Neil répond avec le sourire sur son avenir

Et si Strasbourg retrouvait finalement l’Europe ? Un scénario très hypothétique lié à l’OM

il y a 16 heures
6.2k

Le sport québécois à l’honneur en 2026 : entre hockey, football et nouveaux défis sportifs

il y a 18 heures
1.3k
Gary O’Neil répond avec le sourire sur son avenir

BlueCo à Strasbourg : progrès réel ou plafond de verre ?

il y a 23 heures
3.6k

Article suivant

Vincent Doukantie devient entraîneur adjoint

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Not enough quota to unlock this post
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?