Le club strasbourgeois n’a pas tardé à trouver un joker médical suite à la blessure de John Roberson. Ce samedi, la SIG Strasbourg a officialisé la signature du meneur américano-portoricain Jordan Howard.
À lire également : Élite. John Roberson (SIG Strasbourg) forfait au moins pour 3 mois !
À lire également : Élite. La masterclass signée Gaylor Curier (SIG Strasbourg) face à Gravelines-Dunkerque
Porto-Américain international au petit format (1m80, 25 ans), Jordan Howard a réalisé son parcours universitaire à Central Arkansas. Le joueur bénéficie d’une réputation de bon shooteur et un profil de meneur de jeu vif, qu’il a notamment montré sur les parquets de G-League avec les Texas Legends, les Raptors 905 et lors de 14 matchs sous les couleurs des Capitanes de Ciudad de Mexico (15,4 points – 46% de réussite à 3 points – 2,6 passes décisives).
Après des expériences à Porto-Rico et en Corée-du-Sud, Jordan Howard va donc découvrir le basket français avec la SIG Strasbourg, à la grande satisfaction de Lassi Tuovi qui se montre toutefois prudent « Jordan entre parfaitement dans notre système collectif et nous allons pouvoir le faire jouer sur les postes 1 et 2. Nous sommes conscients que ce sera sa première expérience en Europe et que cela signifie que nous devons comprendre et accepter qu’il ait peut-être besoin d’un peu de temps pour s’adapter au championnat de France et au basket européen »*.
Le joueur pourrait donc être aligné dès ce mardi en Coupe de France lors de la réception de Dijon.
*Source : site officiel du club :