Questionné sur un éventuel déficit physique de son équipe, Thierry Laurey fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec l’analyse :
Si nous n’avions eu que deux ou trois joueurs qui avaient répondu physiquement nous aurions pris une taule. Au contraire je trouve que nous avons des garçons qui dans l’impact ont fait ce qu’ils devaient faire. Je veux bien que lorsque l’on s’incline vous trouviez des raisons personnelles, les vôtres, mais il faut qu’elles soient bonnes. Si c’est pour simplement balancer des critiques cela ne sert à rien. Que vous disiez que nous n’avons pas été bons, je n’ai pas de problème avec ça. Mais ne me dites pas que l’on n’a pas répondu physiquement. Je ne dis pas qu’on a fait un bon match. J’ai surtout vu une grosse différence dans la conservation du ballon et dans les sorties de balles. Ce n’est pas dans le domaine athlétique que j’ai vu Nice nous dominer. On va faire progresser l’équipe. On perd ensemble et on gagne ensemble. Les matches que l’on n’a pas pu faire durant notre préparation nous manquent aujourd’hui.









Que du blabla monsieur Laurey, il n’y avait aucun milieu de terrain. Un Lienard et un Prcic qui peuvent garder le ballon et faire le jeu auraient pu faire l’équilibre ? Mais que des jeunes qui courent beaucoup, encore trop brouillon ne savent pas encore poser le jeu.
Il faut rectifier tout ça. Je souhaite et j’espère de tout cœur que vous trouverez la bonne solution.
Bonne réussite dans cette épreuve.
Salutation sportive
Bonjour
Peut être simplement l année de trop pour Mr Laurey.
Ne parlons pas du recrutement, bien trop léger.
Deux matchs deux défaites et sabs rencontrer les cadors de la ligue 1.
Je suis bien triste pour certains joueurs de les voir fantomatique sur le terrain.
Bonne chance au club
Effectivement, je suis d accord avec Monsieur, C est ce que je disait à mon époux, en regardent le match sur Canal+ qu en milieux de terrain, il n y avait pas de jeu, ni distribution de ballon pour aider les attaquants, que de perte de balles, successives !!! Comme ça, on ne peut pas créer des occasions de but, que effectivement, le gardien de but nicois, en deuxième mi temps n avait pratiquement pas d arrêt à faire !!! Comment vous voulait gagné un match comme ça !??? La trêve international, vous permet, on espère avancé sur ses choses, très important dans le système de jeu du Racing… que je fait q encouragé…. notre club du cœur…. qui nous ai si cher….. ALLEZ RACING….
Je pense sincèrement que Thierry Laurey a raison dans son analyse. Que le Racing ait de mauvais résultat dans une début de saison après une préparation tronquée par le covid n’a rien d’inquiétant. Pour moi le hic de situe plus en défense qu’au milieu. Mitrovic et Koné ont largement fait leur temps et n’apportent plus rien que des buts encaissés stupidement. C’est dans ce secteur qu’il faudrait recruter et mettre les moyens pour ça. Après je reste convaincu que le Racing de maintiendra au bout du compte dès qu’ils auront trouvé le bon rythme.
Le maintien sera difficile, mais attendons 5 à 6 matchs avant de titrer sur le coach. Mitrovic fait trop d’erreur, et Lala manque de volonté. Le potentiel avec le retour du Kop, très important au Racing, devrait permettre le maintien.