Véritable légende du football alsacien en tant que joueur notamment pour le RC Strasbourg et le FC Mulhouse, mais surtout en tant qu’entraîneur d’Arsenal durant 22 ans, Arsène Wenger était de passage en Alsace pour la promotion de son livre, « Ma vie en rouge et blanc. Il s’est livré aux questions de nos confrères d’Alsace 20 avec notamment un regard sur la situation du club strasbourgeois.
Il a été souvent fantasmé par de nombreux supporters et amoureux du club alsacien, mais un retour d’Arsène Wenger au Racing Club de Strasbourg est toujours une utopie lointaine. Même si le Bas-Rhinois ne ferme pas la porte à cette idée, celle-ci n’est pas d’actualité.
« Le Racing, c’est le club de mon enfance que j’ai toujours supporté. J’ai failli venir plusieurs fois comme actionnaire ou comme décisionnaire. Ca ne s’est jamais fait ! Aujourd’hui, le Racing est dans de bonnes mains avec Marc Keller et Thierry Laurey. Je suis rassuré, il n’y a pas d’urgences (rires) ».
Arsène Wenger au micro d’Alsace 20









mouais, « j’ai failli venir plusieurs fois….. » ben heureusement que les Keller étaient là, il n’y aurait plus de racing à l’heure qu’il est avec des failli. J’ai failli gagner plusieurs fois au loto mais heureusement que d’autres ont gagné à ma place
Très juste commentaire
Très juste..
très juste, il est assez répandu que Arsène n’a jamais fait grand chose pour le foot alsacien, que ce soit amateur ou professionnel, et il semblerait que le portefeuille est bien fermé, même quand il s’agit de ses « clubs de coeur »… Dutt en sait quelque chose…
Un club qui pointe à la 18 eme place et depuis plusieurs années déjà, est pourtant souvent dans le trio de tête des supporters les plus nombreux et les plus fideles, qui plus est de la 8 eme ville de France en taille- apres Montpellier- n est pas rellement sauve et surtout mériterait un bien meilleur classement et surtout dans la durée. Il s agit de reagir. La concuurence entre metropoles est rude, y compris sur le plan economique. Bonne chance a notre cher Racing prefere !
Il n’en a jamais rien eu à faire du Racing quand il était à Arsenal. Sinon, comment expliquer que Arsenal était en partenariat pour des prêts de joueurs avec Lorient et non le Racing ? Monsieur Wenger, chapeau pour votre carrière, mais arrêtez de vous moquer des supporters du Racing, s’il vous plaît…