Interdits de dĂ©placement, les supporters de l’Olympique Lyonnais devront se contenter de suivre leur Ă©quipe Ă la tĂ©lĂ© ce dimanche lors de la venir au Stade de la Meinau. Dans ce cadre et pour la bonne cause, les dirigeants alsaciens ont tout de mĂȘme dĂ©cidĂ© d’ouvrir la tribune initialement rĂ©servĂ©e aux visiteurs !
Communiqué du Racing :
RACING-OLÂ : UN ESPACE SOLIDAIRE
Le 28 dĂ©cembre 2021, la commission de discipline de la LFP a dĂ©cidĂ© de la fermeture de lâespace visiteurs de lâOlympique Lyonnais pour leurs matches disputĂ©s Ă lâextĂ©rieur. Cette sanction sâappliquant pour lâintĂ©gralitĂ© de la saison, elle concerne Ă©galement le match face au Racing Club de Strasbourg Alsace qui se dĂ©roule ce 10 avril 2022.
Le guichet fermĂ© ayant Ă©tĂ© annoncĂ© en dĂ©but de semaine, le club avait la capacitĂ© de commercialiser ces places. Toutefois, en partenariat avec Femmes de Foot, il a souhaitĂ© convier gracieusement des bĂ©nĂ©ficiaires nâayant pas lâoccasion de venir au stade en temps normal.
La Meinau recevra ainsi plus de 1000 invitĂ©s issus de Maisons dâEnfants Ă caractĂšre social, dâInstitutions mĂ©dico-Ă©ducatives, dâassociations de quartiers, de services hospitaliers, dâassociations sociales et solidaires et de collĂšges.
Marc Keller, PrĂ©sident du Racing : « DĂšs que nous le pouvons, et pour que la fĂȘte soit totale, nous avons Ă cĆur de faire plaisir et dâinviter les plus vulnĂ©rables et ceux qui Ćuvrent au quotidien Ă leur cĂŽtĂ©. Nous nous rĂ©jouissons de les accueillir et de leur offrir ce beau moment dans notre stade».











