Pour voir le Racing Club de Strasbourg faire la « Une » des journaux nationaux il faut remonter à mars 2019 avec la finale de Coupe de la Ligue disputée à Lille. Depuis, le club alsacien s’était fait plutôt discret et ça lui allait très bien. Malheureusement depuis quelques jours, l’image de Strasbourg dans le monde du foot s’est quelque peu égratignée. Alors que neuf de ses joueurs sont atteints du Covid19, le président Marc Keller a annoncé vouloir « régler ça en interne ». Les joueurs ont passé un nouveau test ce jeudi, celui-ci s’est révélé négatif pour le reste des joueurs.
“Le staff avait validé le principe d’un temps libre dans un cadre bien défini. J’avais le sentiment que les choses étaient faites de manière professionnelle et anticipée. Certains sont allés au-delà de ce cadre, en prolongeant cette soirée. On réglera ça en interne.”









Les arguments du Président sont bien légers, lui qui connait si bien ce milieu, comment faire confiance à des jeunes joueurs qui ont envie de faire la fête ? L’autogestion n’est possible qu’avec des gens responsables et matures, Guy Roux l’avait bien compris en suivant à la trace son effectif. J’ai le souvenir au début des années 70 d’un bon ami, qui devait remplacer l’avant-centre titulaire (blessé) pour un match à Bordeaux et avec qui j’avais passé une bonne soirée, 2 jours avant, avec tout ce que ça comporte (repas, alcool et filles) et qui avait attrapé une maladie honteuse… Résultat, un forfait et la presse parlait d’une blessure à la cheville… Moralité : « la confiance se mérite et les enjeux sont d’une telle importance, qu’il n’y a pas de place pour le laxisme ou l’angélisme dans la gestion des hommes ! »
Il peut régler ce qu’il veut…. mais avec 9 joueurs « out » jusqu’au 15 août minimum, cela signifie que la préparation est flinguée et que le début du championnat sera bien compliqué !!!
A cause de l’irresponsabilité de certains joueurs on a du annuler 3 matchs de préparation 😡
La reprise de championnat s’annonce difficile
Je pense que le club Rcsa a fait et fait son maximum, le covid augmenté de jours en jours en France, il faut se poser les bonnes questions, qui a laisser le foot reprendre? Le foot ramène t il beaucoup d’argent?