La question est simple et concerne l’avenir du Racing Club de Strasbourg dans l’élite du football français. Selon vous le club alsacien va-t-il se maintenir en Ligue 1 à l’issue de cette saison 2020/2021 ?

RC Strasbourg - Photo Elyxandro Cegarra
La question est simple et concerne l’avenir du Racing Club de Strasbourg dans l’élite du football français. Selon vous le club alsacien va-t-il se maintenir en Ligue 1 à l’issue de cette saison 2020/2021 ?
Co-fondateur du Direct Racing et d'Alsa'Sports, le sport c'est ma passion et je ne souhaite qu'une seule chose, vous la faire vivre au travers de nos sites en vous offrant l'information gratuitement !
Conférence de presse après la victoire face à Dunkerque (2-1)
DIRECT RACING 22 décembre 2025 5 h 27 min
Le Club 1906 après la victoire face à Breidablik (3-1)
DIRECT RACING 19 décembre 2025 20 h 45 min
Conférence de presse après la victoire face à Breidablik en Ligue Conférence (3-1)
DIRECT RACING 19 décembre 2025 12 h 02 min
Conférence de presse avant la réception de Breidablik en Ligue Conférence
DIRECT RACING 18 décembre 2025 2 h 20 min
L'après-match : Strasbourg - Lorient (0-0| J16) - Le Club 1906
DIRECT RACING 17 décembre 2025 16 h 57 min
Le Club 1906 après le match nul face à Lorient (0-0)
DIRECT RACING 15 décembre 2025 19 h 49 min
Conférence de presse après le match nul face à Lorient (0-0)
DIRECT RACING 15 décembre 2025 8 h 15 min
L'après-match : Aberdeen - Strasbourg (0-1 | UECL J5) - Le Club 1906
DIRECT RACING 13 décembre 2025 12 h 44 min
Le Club 1906 après la victoire à Aberdeen (0-1)
DIRECT RACING 12 décembre 2025 19 h 46 min
© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace
Vivement le retour de Mats Sels car aucun des remplaçants n’a le niveau Ligue 1
Si on joue à 5 derrière avec un duo central toujours en perdition et avec 3 milieux défensifs on ne devrait pas encaisser 3 x 3 -0, ni quatre comme hier, c’est pas du catenaccio italien mais la passoire tous les week-end
à quand une équipe en 4 – 3 – 3
Gardien : kamara puis Mats Sels en Janvier
Lala – Simakan – Djiku – Caci
Ahoulou – Lienard – Thomasson
Diallo – Ajorque – Chahiri
à faire jouer à fond
et dès fatigue faire jouer les 5 remplaçants
puisque nous avons semble t’il beaucoup de joueurs interchangeables sur tous les postes
cela n’engage que moi, je respecte l’entraineur Mr. Laurey pour son travail malgré le covid et les nombreux matches disputés aussi par les joueurs dans leurs sélections respectives ce qui doit aussi être pris en compte car les voyages sont aussi fatigants ……
Tout a fait d’accord avec votre analyse.
il faut être lucide avec une défense qui prend 3 buts à chaque fois c’est pas possible, il est temps que thierry Laurey se réveille à quoi bon marquer des buts si on en encaisse deux fois plus.. impossible dans cette état de s’en sortir. à bon entendeur..!
Avec Laurey c’est direct la ligue 2 Quand on voit que les meilleurs techniciens son sur le banc Thomason,Piric,Waris, Lienard, Johi comment voulez vous que nos 2 attaquants marquent des buts ?
Je reste stupéfait de pouvoir prendre autant de buts avec autant de défenseurs…y’a un vrai problème de fond quand même.Il n’ya plus d’animation ou d’animateur offensif dans cette composition.Compliqué de trouver des choses positives dans l’état actuel des choses.Il faut du changement si les joueurs n’ont plus confiance dans le staff.L’état d’esprit reste bon et combatif pour le moment, et ce n’est pas juste à cause de l’absence de Sels même si c’est vrai que notre portier nous manque….le pire, pas persuadé qu’un électrochoc en changeant l’entraîneur puisse solutionner la problématique.On est dans une période dure pour Le Rcsa mais un seul amour et pour toujours Racing Club de Strasbourg ca va payer
Oui si on rentre sur le terrain avec les consignes de gagner et non celles de ne pas perdre. On a un mental bien différent.
Un seul amour = à fond derrière eux maintenant comme par le passé. Ce qui leur manque le plus c’est nous leur public !!
Vivement le retour au stade et là on va le vior le déclic et le brin de réussite qui nous manque
Avec un vrai gardien en plus idéalement.
Pour moi le gros problème c’est Mats Sels !
Vivement qu’il revienne.
A ce moment là les défenseurs reprendront confiance, et il pourra les coacher. Aussi les relances ne seront que meilleures.
Laurey c’est pas ma tasse de thé, mais je ne pense pas que le changer résoudra le problème.
SI RIEN NE CHANGE, …la L2 sera au bout, sûr et certain, … je suis OK avec l’analyse de Ruch Jean-Luc. En jouant pour ne pas perdre, ça ne va pas le faire, il faut réellement une équipe conquérante sur le terrain et chercher les points à la force des mollets et du mental pendant 95 minutes. … L’EQUIPE TOURNE AVEC UNE MOYENNE DE 24 POINTS SUR 38 MATCHS, trop insuffisant !!!…. DONC RELEGABLE.
Il faudrait investir dans un ou deux défenseur et vendre ceux qui ne font des erreurs de marquage à chaque match
Quand on voit le placement des défenseurs sur chaque but il y a des questions à se poser et le jour où on comprendra qu’il faut un meneur de jeu au milieu cela changera fortement la qualité de jeu bonne lecture à méditer
Il faut donné la chance au jeune au point où en est 🤣🤣🤣🤣
Attendons Rennes, une plus petite ville que Strasbourg, mais conquerente… apres il faudra trancher dans le vif. Etre combattif, ca commence par la tete… il reste une etape pour reagir. Franchissons la en vainqueurs ! Allez Racing. Que tout le monde s y remette. Bon retablissement a notre Belge prefere !
RAphael
Svp arrête de critiquer votre équipe d’amour le racing moi le petit retraite du Loiret je. Les suis depuis 40 printemps j’en vue de pire que ça faite confiance à l’entraîneur le staff laisser leur trouver leur faire savoir de leur métiers les joueurs entraineur staff le racing n’iras jamais en 2 division il on l’étoffe des héros pour faire plaisir au kop suporter est allé chercher les victoire on seras le 12 homme du match perdant gagnant mais la spyrale de mal chance se transforme ras en spyrale de bonheur je ne suis ni dieu ni devin un suporter qui aime mon RACING
Il faut être réaliste, les attaquants Héraultais étaient beaucoup trop rapides pour notre charnière centrale lors de la dernière journée. Le buteur était à chaque fois quasi seul dans la surface et le premier défenseur était à plus de 2 mètres. Mitrovic est plein de bonne volonté mais n’a pas le niveau, Koné est bon sur l’homme mais trop lent.Simakan est le meilleur arrière mais plus pour très longtemps à mon avis ( mercato de janvier ). Mats Sels manque au racing c’est une certitude, il arrête la tête sur le troisième but de Montpellier dimanche dernier et le racing ramène un point. Au milieu, la méforme de Thomasson et l’absence dans le 11 se fait cruellement ressentir. Sissoko est à côté de ses pompes et on laisse Lienhard sur le banc alors que c’est quasi le seul qui sait faire un centre qui arrive dans la surface. A l’avant on s’entête à garder la tactique Ajorque en déviation et Diallo en 9. Il y aurait d’autres combinaisons a essayer à mon avis. Voiçi tous les maux du racing combiné à l’absence du 12 ème homme, le public et vous avez tous les ingrédients pour une descente programmée. Malgré cela, on a les solutions pour s’en sortir mais le temps presse.