En difficulté en championnat, le Racing Club de Strasbourg n’a pas résisté face à Montpellier lors de son entrée en lice de la Coupe de France. Une défaite sèche sur le score de 0-2 qui ne reflète pas parfaitement la rencontre mais qui reste cependant assez logique tant le Racing a été inoffensif au cours de cette rencontre et cela malgré sa nette domination territoriale en seconde période.
Parenthèse refermée
Aussitôt ouverte, aussitôt refermée, la parenthèse « Coupe de France » aura été de courte durée puisque le club alsacien prend la porte dès les 32èmes de finale de la compétition. Il faut remonter à la saison 2009/2010 pour voir une élimination à ce stade (sous le statut professionnel). Le 9 janvier 2010 face à Lyon (1-3) devant tout juste 10 000 spectateurs.
Objectif maintien
L’objectif annoncé et répété pour les hommes de Thierry Laurey, c’est le maintien. Après 4 matches de rang sans victoire en championnat, le Racing se doit de réagir dès ce dimanche lors d’un déplacement qui s’annonce périlleux du côté de Metz. Match à enjeu et match à ambiance en règle générale qui se déroulera malheureusement à huis comme à son habitude, tout autre résultat qu’une victoire pourrait fortement déplaire aux amoureux du club strasbourgeois.
Comme précisé par l’adjoint de Thierry Laurey lors de la conférence de presse d’après-match, cette élimination pourrait être un mal pour un bien. La réponse n’interviendra que dans quelques semaines : « Cela peut être un mal pour un bien. Depuis les gars n’ont jamais lâché, ils ont toujours étés concernés, tout le monde a été professionnel. On ne peut pas dire que c’est bien car c’est une défaite et il va falloir rebondir. Il faudra être vigilant car nous n’avons pas une énorme marge de manœuvre pour pouvoir nous permettre de nous relâcher » a souligné Fabien Lefèvre après l’élimination concédée face à Montpellier.

Rien qu a écouter ce type de commentaires on comprend que le staff ne sait même plus motiver ses joueurs. lamentable, comme le match.
quand j entend le coach adjoint dire apres un match aussi minable et insipide
« les gars ont été concernés et professionnels » cela me fait froid dans le dos
avons nous vus le meme match
qu en sera t il le jour ou ils ne se sentiront pas concernés?
un festival de mauvaises passes, de centres ratés,de mauvais choix
je pense que ce st le type de match ou il n y a vraiment rien retenir
si ce ne st une defaite de plus qui sappe le moral des joueurs
on nous racontera certainement…
« nous avions la tete au derby ametz……
» concernés!! Professionnels!! » Le truc positif c’est qu’on se marre quand même!!..c’est l’état d’esprit et le spectre d’une équipe qui va descendre…prochaines étapes avant la cata:
« On s’est parlé entre 2 yeux » « On va se battre »
« On va essayer.. » « Laissez nous travailler » etc..
Bientôt sur vos écran Racing Dallas et Circus Racing
Peut être 1 solution: Plafonner les salaires
Prime de victoire uniquement
Obligation d’avoir 1 joueur régional et faire mensuellement 1 action caritative
Allez racing….quand même
Prime de victoire uniquement… Mais quelle démagogie franchement ! Un contrat doit être respecté point barre. Nîmes est un club qui fonctionne énormément aux primes de matchs et de stats pour ses joueurs. On voit à leur classement que c’est extrêmement utile en effet…
Avec ton joueur régional tu nous fais bien rire aussi. Ceux qui connaissent le Racing correctement savent qu’aucun Alsacien n’a le niveau pour jouer en équipe première aujourd’hui. Si c’est pour nous mettre un Arnaud Schaegis en attaque juste pour te faire plaisir c’est pas la peine et on ira pas bien loin non plus.
Pour qu’il y ait plus de régionaux en équipe première, il faudrait déjà que certains autres « grands »clubs alsaciens se réveillent. Comment veux tu qu’il y ait un bon vivier de formation régional, alors que le seul club à être dans l’une des trois premières divisions est le Racing ? Faudrait déjà que Mulhouse, Colmar et autres remontent et là on pourrait avoir plus de joueurs de la région.
Aujourd’hui si un jeune alsacien est bon il ne peut qu’aller au Racing et peut aussi se laisser tenter par d’autres clubs comme Metz, Sochaux, ou autres. Alors qu’avec plusieurs centres de formation renommés dans la région, ces jeunes se dirigeraient aussi vers les autres clubs alsaciens.
Mais bon c’est tellement plus simpliste de se dire qu’on a qu’à obligé 1 joueur régional sur la feuille de match. Triste mentalité…
Vous avez probablement raison sur le fonds, mais pourquoi dans d autres clubs on arrive à faire jouer de temps en temps un jeune de 17 ou 18 ans et pas à Strasbourg qui a pourtant moins de professionnels que beaucoup de clubs….
Que se soit l’adjoint ou Laurey lui-même, ils ont le même discours. Quelle bande de connard. Cassez vous de nouveau à Montpellier !! En plus ils trouvent encore des excuses. Mais putin comment on peut tenir un tel discours alors que les joueurs pour certains n’ont même pas le niveau ligue 1.Et Keller il fait quoi putin de merde !!
Va prendre des cachets mon gars. Ça doit vraiment pas aller fort dans ta tête pour insulter autant. Je t’imagine bien à la place de Laurey et son adjoint. Tu aurais le même discours qu’eux sinon tu serais bien stupide. Jamais vu un entraîneur insulter publiquement son équipe.
Si le foot c’était juste avoir des corones (ce que tu as l’air de croire) ça se saurait. L’intelligence et la tactique compte beaucoup plus. Comme dans la vraie vie, ça ne sert à rien d’avoir des gros bras si tu n’as pas de cerveau.
Toi on voit que t’as choisi les gros bras au détriment de ton cerveau. Et t’as l’air pathétique au final.
A part insulter les gens, vous ne savez rien faire d’autres. C’est vous les connards, cassez-vous de la région. Et puis apprenez à écrire bande d’inculte. Vous êtes vraiment des minables et surtout pas des supporters.
On fera les comptes à la fin, bande de cons vous pensiez jouer l’Europe league.
en plus c’est difficile de jouer à l’extérieur dans des conditions inhabituelles (neige) que l’équipe adversaire a l’habitude de connaitre en hiver..
avec ce genre de discours souvent la ligue 2 pointe son bout de son nez, et là je suis pas sûr que tous les néofans footix du rcs continueront à suivre très longtemps leur club chéri ..
Si ça peut enlever les fans comme toi qui ne font que critiquer et être négatif, alors la L2 aura du bon aussi. Les vrais fans savent que le Racing est le 15ème budget et que l’objectif annoncé chaque début de saison est le maintien en L1. Les déçus qu’on ne soit pas 7ème de L1 doivent redescendre sur Terre. Actuellement on est dans les clous, même si on joue un peu avec le feu ces derniers temps. Vivement l’heure des bilans parce que les pseudos Guardiola qui pensent que le Racing peut être dans les 8 premiers juste en faisant des beaux discours, il y en aussi marre. Et certainement plus marre de vous que du staff actuel.
Au fait t’étais à l’école avec Ribéry ? Parce que l’on ne comprend pas grand chose à ton message. La roue tourne va tourner comme on dit n’est ce pas ?
Le racing c est le 11ème budget de ligue1.
Strasbourg, c est la 7ème ville de France en terme d habitants, Strasbourg c est une capitale Européenne, y a pas d autres clubs qui existent réellement en Alsace et soit content parce que c est d avoir tous une Région derrière soi car dans d autres regions y a concurrence niveau clubs..
Tu veux d autres arguments mais si apres t es satisfait de ton ambition maintien comme cela a existé pendant des années et qui malheureusement se traduisaient par des descentes régulières (mais a mon avis t etais meme pas né pour l’avoir connu..) je te laisse avec tes certitudes et ta référence à Ribéry dont tu as l air d etre fière…
https://www.sportune.fr/business/om-psg-asse-ol-losc-tous-les-budgets-de-la-ligue-1-cette-saison-2020-21-242167/2
Le classement par budget, vu que tu crois que le Racing c’est le 11ème. Il n’y a que Lens, Angers, Lorient, Nîmes et Brest qui disposent d’un plus petit budget. Donc le Racing a bien le 15ème. L’argument de la taille de la ville n’a rien à voir. Toulouse c’est la 4ème ville de France et pourtant ils n’ont pas des résultats formidables.
Bizarrement le discours officiel des dirigeants, en début de saison, c’est de jouer le maintien. Si tu pensais qu’on allait jouer l’Europe sous prétexte que le Racing a un public fidèle, c’est toi qui sera déçu quelques saisons encore.