vendredi 27 mars 2026
Alsa'Sports - Direct Racing
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO
  FIL INFO
VIDÉO : L’énorme tacle qui a provoqué la blessure de Joaquin Panichelli il y a 8 minutes
Grave blessure pour Joaquin Panichelli il y a 37 minutes
Brest – Strasbourg va être reporté ! il y a 19 heures
Abdoul Ouattara n’ira pas en sélection il y a 3 jours
Suivant
Précédent
Accueil Football RC Strasbourg

Un Racing en trois temps !

23 Juil 2022 08:46
@Alsasports67600par @Alsasports67600
Temps de lecture : 14 mins
150
0

Habitué aux joutes du championnat de National, le Stadium de Colmar avait revêtu son costume des grands jours à l’occasion du match de gala entre le Racing Club de Strasbourg et le SC Fribourg. Une affiche alléchante et atypique (3 x 45 minutes ) à quelques semaines de la grande rentrée pour laquelle les présidents colmariens Nagor et Meyer avaient mis les petits plats dans les grands dans un stade entièrement bleu, une fois n’est pas coutume. Bousculés en première période, les hommes de Julien Stéphan ont parfaitement réagi dans la seconde pour recoller au score et surprendre durant la troisième avec une étonnante et très jeune équipe pour conclure une rencontre plus qu’agréable.

Un format inhabituel qui permettait une rotation importante aux deux formations de l’élite de leurs pays respectifs. Mais si côté SC Fribourg on pouvait compter sur un effectif quasiment au complet, il n’en était pas de même pour le groupe Julien Stephan privé de pas moins de 6 joueurs et non des moindres puisque Sissoko, Bellegarde, Delaine, Fila, Mothiba et Ajorque n’avaient pas fait le déplacement dans la capitale des vins d’Alsace. Des absences dans l’effectif qui n’allaient pas se faire sentir dans un début de rencontre à l’avantage de strasbourgeois articulés dans leur désormais traditionnel 352 ou seul le placement de Perrin en piston droit sortait de l’ordinaire. Un onze de départ sans grande surprise si ce n’est la présence du jeune Kandil dans un milieu à 3 aux côtés des indéboulonnables Prci et Thomasson. Mais si le racing démarrait donc plus fort que son adversaire du jour, il allait se faire piéger à deux reprise par des Allemands réalistes et cliniques sur leurs 2 seules occasions de but par Doan (13ème) puis par Griffo (39ème).

Avant ça, Kandil avait confirmé des dispositions techniques au-dessus de la moyenne dans une entame bien maitrisée par des Strasbourgeois qui cherchaient à positionner un bloc le plus haut possible. Mais il en fallait plus pour refroidir les ardeurs des coéquipiers de Jonathan Schmid, régional de l’étape et remplaçant au coup d’envoi. Car les rouges du jour allaient petit à petit sortir de leurs 40 mètres et bien plus, gagnant les duels et la bataille du milieu. Doan qui se jouait des 2 strasbourgeois au cœur de la surface de réparation allait crucifier un Sels impuissant (0-1 / 13 ème) puis Grifo dont le relais avec Gregoritsch consécutif à une perte de balle strasbourgeoise aggravait le score (0-2 / 39 ème) offrant une avance confortable aux fribourgeois à l’issue de ce premier acte.  Fribourg avait fait le break entre 2 temps forts strasbourgeois, mais ni Gameiro bien lancé en profondeur, mais trop court (24 ème) ni les frappes de Prcic (30ème) et de Diallo (36ème), toutes les 2 au-dessus du cadre, n’allaient changer la donne. 

Un racing qui réagit…et agit.

Un racing mené qui allait revenir sur le terrain avec de meilleures intentions et se créer plus de situations dangereuses dans les 10 premières minutes du second acte que sur l’ensemble du premier. Plus agressif et plus compact, le bloc strasbourgeois contraignait son homologue à l’erreur quand celui-ci s’obstinait à des sorties de balles ô combien dangereuses. Car si la première tentative passait de peu, la seconde frôlait la catastrophe pour le SCF mais le contre de Gameiro sur le dégagement osé de Flekken ne trouvait pas le cadre (60ème), pas plus que la tête de Thomasson qui rasait la barre transversale, bien servi par Prcic (62ème). Strasbourg, bousculé dans le premier tiers temps, ne comptait pas se faire marcher dessus mais s’exposait tout de même aux contre express adverses et Petersen seul au second poteau n’était pas loin de sonner le glas sur l’unique occasion allemande du second acte mais sa volée fuyait le cadre au grand soulagement des 3500 supporters présents. Une alerte qui ne ralentissait pas l’entrain meinauvien, bien au contraire, car si Flekken sortait le ballon pleine lucarne suite à la frappe des 25 mètres de Le Marchand (72ème), le gardien allemand ne pouvait rien face à Gameiro qui n’avait plus qu’à finir le travail, idéalement décalé par Diallo (1-2 / 74ème).

Une physionomie bien différente du premier tiers temps avec un racing plus inspiré, plus mobile et plus conquérant qui n’allait pas desserrer son étreinte malgré…10 changements d’un coup à la 78 ème, car seul Ahoulou qui avait remplacé Kandil à la 62 ème allait rester sur le terrain. Julien Stephan qui avait prévu 75 minutes pour sa première équipe allait lancer la classe biberon accompagné des Kawashima, Doukouré ou encore Sahi à qui il ne fallait que 10 minutes pour scorer. Après avoir réglé la mire à la 84 ème, l’attaquant strasbourgeois allait remettre l’église au milieu du village et les 2 équipes à égalité en profitant d’une remontée de balle express partie de Doukouré via Jean pour mystifier Flekken du belle frappe du pied gauche (2-2 / 87ème) et offrir un dernier tiers temps plein de suspens au public alsacien.

Une jeunesse sans complexes.

C’est donc un 11 totalement inédit qui finissait le deuxième tiers temps et démarrait le troisième. Un effectif dans lequel seuls Ahoulou et Kawashima et à moindre mesure Sahi avaient plusieurs matchs de haut niveau au compteur. Mais si à première vue ce large remaniement pouvait inquiéter il n’en fut rien tant cette jeunesse donnait du fil à retordre au récent 6ème de la Bundesliga. Car en plus d’afficher beaucoup de sérénité défensive, les jeunes bleus montraient une force collective étonnante et enthousiasmante car décomplexée. Portée par un Aholou taille patron les Senaya, Kaba et autres Diarra offraient un dernier acte plein de fraicheur et de spontanéité.

Solides défensivement, précis dans la construction et rapides dans la percussion, il n’en fallait pas moins pour gagner quelques degrés sur le thermomètre de la ferveur à en entendre le public qui redoublait d’énergie à chaque attaque bleue. Et comme en fin de seconde période, c’est encore une fois Sahi qui semait le trouble dans la défense rouge et blanche. Bien lancé en profondeur, l’attaquant strasbourgeois était stoppé irrégulièrement et offrait un penalty transformé sans trembler par Aholou (3-2 / 103 ème). Ce même Sahi qui quelques minutes plus tard ne réussissait pas à concrétiser un nouveau contre express bien que seul aux 6 mètres devant le but vide. Ce racing rajeuni va dès lors gérer une fin de match en s’efforçant de ne plus commettre d’erreurs, privilégiant la simplicité et s’appuyant sur son collectif et ne craquant qu’en toute fin de période quand Kyereh, seul au second poteau, crucifiait Kawashima (3-3 / 134 ème). Mais l’essentiel était ailleurs, car en plus de pouvoir s’appuyer sur un effectif confirmé et au niveau de la ligue 1, le staff strasbourgeois sait aussi qu’il a de belles promesses dans son antichambre.

Sujets : FootballLigue 1RC Strasbourg
Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
53
PARTAGES
5.3k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
@Alsasports67600

@Alsasports67600

Les dernières vidéos : 

DIRECT RACING

5.1K subscribers

Le premier média alsacien 100 % Racing Club de Strasbourg !

DIRECT RACING
🎙️ Club 1906 – Le podcast 100 % Racing Club de Strasbourg
Plongez au cœur de l'actualité du Racing Club de Strasbourg avec Club 1906, le podcast officiel de Direct Racing. Chaque semaine, nos journalistes, invités et supporters passionnés décryptent les performances de l’équipe, les coulisses du club, les rumeurs du mercato et les grandes dates qui font vibrer l’Alsace.



Analyse tactique, débats enflammés, anecdotes inédites et interviews exclusives : vivez votre passion du Racing autrement, dans un format libre et authentique.



🎧 Club 1906, c’est votre rendez-vous incontournable si le ciel bleu et blanc coule dans vos veines.

🎙️ Club 1906 – Le podcast 100 % Racing Club de Strasbourg
Plongez au cœur de l'actualité du Racing Club de Strasbourg avec Club 1906, le podcast officiel de Direct Racing. Chaque semaine, nos journalistes, invités et supporters passionnés décryptent les performances de l’équipe, les coulisses du club, les rumeurs du mercato et les grandes dates qui font vibrer l’Alsace.



Analyse tactique, débats enflammés, anecdotes inédites et interviews exclusives : vivez votre passion du Racing autrement, dans un format libre et authentique.



🎧 Club 1906, c’est votre rendez-vous incontournable si le ciel bleu et blanc coule dans vos veines.

5 0

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLjE4QUdWUWg1MDNR

L'après-match : Nantes - Strasbourg (2-3 | J27) - Le Club 1906 by LCR

DIRECT RACING 23 mars 2026 22 h 06 min

Le Club 1906 après la victoire du RC Strasbourg à Nantes (2-3)

Le Club 1906 après la victoire du RC Strasbourg à Nantes (2-3)

127 8

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLncwdXM5dVhiV3pR

Le Club 1906 après la victoire du RC Strasbourg à Nantes (2-3)

DIRECT RACING 23 mars 2026 20 h 06 min

Le Club 1906 après la victoire du RC Strasbourg à Nantes (2-3)

Le Club 1906 après la victoire du RC Strasbourg à Nantes (2-3)

0 0

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLnB4ajFwVm0xbFVn

Le Club 1906 après la victoire du RC Strasbourg à Nantes (2-3)

DIRECT RACING 23 mars 2026 18 h 30 min

🎙️ Club 1906 – Le podcast 100 % Racing Club de Strasbourg
Plongez au cœur de l'actualité du Racing Club de Strasbourg avec Club 1906, le podcast officiel de Direct Racing. Chaque semaine, nos journalistes, invités et supporters passionnés décryptent les performances de l’équipe, les coulisses du club, les rumeurs du mercato et les grandes dates qui font vibrer l’Alsace.



Analyse tactique, débats enflammés, anecdotes inédites et interviews exclusives : vivez votre passion du Racing autrement, dans un format libre et authentique.



🎧 Club 1906, c’est votre rendez-vous incontournable si le ciel bleu et blanc coule dans vos veines.

🎙️ Club 1906 – Le podcast 100 % Racing Club de Strasbourg
Plongez au cœur de l'actualité du Racing Club de Strasbourg avec Club 1906, le podcast officiel de Direct Racing. Chaque semaine, nos journalistes, invités et supporters passionnés décryptent les performances de l’équipe, les coulisses du club, les rumeurs du mercato et les grandes dates qui font vibrer l’Alsace.



Analyse tactique, débats enflammés, anecdotes inédites et interviews exclusives : vivez votre passion du Racing autrement, dans un format libre et authentique.



🎧 Club 1906, c’est votre rendez-vous incontournable si le ciel bleu et blanc coule dans vos veines.

5 0

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLld1cEdMd3FqTWNN

L'après-match : Strasbourg - Rijeka (1-1 | UCL 1/8 Retour) - Le Club 1906 by LCR

DIRECT RACING 21 mars 2026 9 h 03 min

Le Club 1906 après la qualification du Racing en quart de finale de la Ligue Conférence

Le Club 1906 après la qualification du Racing en quart de finale de la Ligue Conférencd

100 1

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLlZ4Sl9CNWdwdXdZ

Le Club 1906 après la qualification du Racing en quart de finale de la Ligue Conférence

DIRECT RACING 20 mars 2026 19 h 45 min

Conférence de presse avant la réception de Rijeka en Coupe d'Europe

Conférence de presse avant la réception de Rijeka en Coupe d'Europe

23 2

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLksteVY2OUpMVzdR

Conférence de presse avant la réception de Rijeka en Coupe d'Europe

DIRECT RACING 19 mars 2026 3 h 27 min

🎙️ Club 1906 – Le podcast 100 % Racing Club de Strasbourg
Plongez au cœur de l'actualité du Racing Club de Strasbourg avec Club 1906, le podcast officiel de Direct Racing. Chaque semaine, nos journalistes, invités et supporters passionnés décryptent les performances de l’équipe, les coulisses du club, les rumeurs du mercato et les grandes dates qui font vibrer l’Alsace.



Analyse tactique, débats enflammés, anecdotes inédites et interviews exclusives : vivez votre passion du Racing autrement, dans un format libre et authentique.



🎧 Club 1906, c’est votre rendez-vous incontournable si le ciel bleu et blanc coule dans vos veines.

🎙️ Club 1906 – Le podcast 100 % Racing Club de Strasbourg
Plongez au cœur de l'actualité du Racing Club de Strasbourg avec Club 1906, le podcast officiel de Direct Racing. Chaque semaine, nos journalistes, invités et supporters passionnés décryptent les performances de l’équipe, les coulisses du club, les rumeurs du mercato et les grandes dates qui font vibrer l’Alsace.



Analyse tactique, débats enflammés, anecdotes inédites et interviews exclusives : vivez votre passion du Racing autrement, dans un format libre et authentique.



🎧 Club 1906, c’est votre rendez-vous incontournable si le ciel bleu et blanc coule dans vos veines.

4 0

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLkNLc0tzZ0dsazMw

L'après-match : Strasbourg - Paris FC (0-0 | J26) - Le Club 1906 by LCR

DIRECT RACING 16 mars 2026 20 h 44 min

Le Club 1906 après le match nul entre le RC Strasbourg et le Paris FC (0-0)

01:15 : Générique
01:30 : Introduction
06:21 : Strasbourg 0-0 Paris FC 
19:30 : Encore décevant en Ligue 1
38:00 : Convaicant en Croatie
01:02:50 : Avant Strasbourg - Rijeka

Le Club 1906 après le match nul entre le RC Strasbourg et le Paris FC (0-0)

95 3

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLi1ObXVkUU54TGRZ

Le Club 1906 après le match nul entre le RC Strasbourg et le Paris FC (0-0)

DIRECT RACING 16 mars 2026 20 h 17 min

Les supporters, les médias et toutes les personnes impliquées au clubs peuvent être fiers !

#LiveRCS #RCSA

Les supporters, les médias et toutes les personnes impliquées au clubs peuvent être fiers !

#LiveRCS #RCSA

41 5

YouTube Video VVU2WXdDTnR5MFJDTmVINzFneEVPbzZRLm9yck1ta20xTU1R

Les supporters, les médias et toutes les personnes impliquées au clubs peuvent être fiers

DIRECT RACING 16 mars 2026 10 h 37 min

Voir plus... Nous suivre sur YouTube
Article précédent

Julien Stéphan s’exprime sur Ronaël Pierre-Gabriel !

Article suivant

Matt prolonge avec la SIG Strasbourg !

FIL INFO

  • TOUT
  • MERCATO - RCSA

VIDÉO : L’énorme tacle qui a provoqué la blessure de Joaquin Panichelli

07:47
2.1k

Grave blessure pour Joaquin Panichelli

07:17
5.8k

Brest – Strasbourg va être reporté !

12:37
3.8k

Abdoul Ouattara n’ira pas en sélection

17:45
3.5k

Lorient – Strasbourg (J31) programmé !

11:24
2.9k

Report demandé par le Racing : un débat qui enflamme la Ligue 1

07:33
3.1k

Le Racing demande le report de Brest – Strasbourg !

15:42
6.1k

Strasbourg – Rennes : Match programmé !

14:46
5.1k

Gary O’Neil sur Maxi Oyedele : « Il n’était pas en confiance avant »

13:47
4.1k

LESPLUS RÉCENTS

VIDÉO : L’énorme tacle qui a provoqué la blessure de Joaquin Panichelli
RC Strasbourg

VIDÉO : L’énorme tacle qui a provoqué la blessure de Joaquin Panichelli

par Jonathan HELBLING
il y a 8 minutes
0
2.1k

Grave blessure pour Joaquin Panichelli

il y a 37 minutes
5.8k
Gary O’Neil : « Je leur ai demandé de rester calmes »

Brest – Strasbourg va être reporté !

il y a 19 heures
3.8k

Abdoul Ouattara n’ira pas en sélection

il y a 3 jours
3.5k
Strasbourg – Nîmes : Match programmé !

Lorient – Strasbourg (J31) programmé !

il y a 3 jours
2.9k
Article suivant
Matt prolonge avec la SIG Strasbourg !

Matt prolonge avec la SIG Strasbourg !

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?