samedi 7 novembre 2026
Alsa'Sports
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • FIL INFO
  • RACING
    • Résultats
    • Classement
    • Stats
    • Les notes
    • Féminines
  • AUTRES SPORTS
    • SIG Strasbourg
    • ASA – Alliance Sport Alsace
    • SAHB Sélestat
    • SATH – Les Piraths
    • Volley Mulhouse
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PROGRAMME TV
    • Football
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • Premier League
      • Liga
      • Serie A
      • Bundesliga
      • Championnats européens
      • Coupes d’Europe
    • Basket
    • Handball
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • FIL INFO
  • RACING
    • Résultats
    • Classement
    • Stats
    • Les notes
    • Féminines
  • AUTRES SPORTS
    • SIG Strasbourg
    • ASA – Alliance Sport Alsace
    • SAHB Sélestat
    • SATH – Les Piraths
    • Volley Mulhouse
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PROGRAMME TV
    • Football
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • Premier League
      • Liga
      • Serie A
      • Bundesliga
      • Championnats européens
      • Coupes d’Europe
    • Basket
    • Handball
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO
  FIL INFO
Samir El Mourabet : « On doit grandir » 7 novembre 2026
Lucas Høgsberg : « Je pense qu’on va y arriver » 7 novembre 2026
Avantage du terrain du RC Strasbourg à la Meinau : ce que les résultats 2025-2026 et 2026-2027 disent des cotes du Racing 7 novembre 2026
Le triste record du Racing 7 novembre 2026
Arsène Wenger face à Gianni Infantino ? La réponse approche 7 novembre 2026
Toulouse – Racing (3-1) : les notes de la presse 7 novembre 2026
Suivant
Précédent
Accueil Football

Thierry Laurey : « Face à Angers, le contenu était correct, mais on paie cash nos erreurs »

8 Nov 2019 05:08
Alsa'Sportspar Alsa'Sports
Temps de lecture : 14 mins
0
  • Genybet

C’est le même refrain depuis plusieurs journées, le Racing Club de Strasbourg s’incline à l’extérieur et s’impose à domicile. Une situation qui ne permet pas vraiment de préparer les rencontres avec sérénité car le club alsacien se retrouve systématiquement dos au mur devant son public. Avec le retour de Lamine Koné, Thierry Laurey aura presque l’intégralité de son groupe à disposition (Prcic, Ndour et Lebeau toujours absents).

C’est donc un problème de riche pour l’entraîneur strasbourgeois qui, depuis le match à Marseille, a décidé de repartir sur une défense à 4. En effet, au Vélodrome, Stefan Mitrovic était suspendu et Thierry Laurey avait titularisé Alexander Djiku à côté de Lamine Koné. Face à Nice puis Angers, c’est Lamine Koné qui manquait à l’appel (blessé face à Nice, suspendu face à Angers). Il était logiquement plus simple pour le coach strasbourgeois de mettre en place une défense composée de deux centraux.

Une question se pose désormais, quel dispositif pour la réception de Nîmes ce samedi au Stade de la Meinau ? Tout porte à croire que l’entraîneur fasse à nouveau confiance à l’équipe alignée face à Nice puis Angers, et cela malgré la défaite concédée 1-0 face au SCO. En dehors du match au Parc des Princes c’était sans aucun doute le match le plus abouti dans le jeu, mais comme trop souvent depuis le début de la saison, la finition n’était pas au rendez-vous.

Thierry Laurey a décidé de mettre en place un entraînement à huis clos pour la séance de jeudi. Si la raison invoquée n’est autre que la mauvaise qualité des terrains d’entraînements (ce qui n’est pas faux), on se doute qu’elle puisse arranger le staff strasbourgeois dans l’optique de préparer la rencontre ô combien importante à l’abris des regards. Si l’on devait se référer à la séance de ce mercredi (à Molsheim), le technicien du Racing devrait bel et bien remettre en place un 4-4-2 avec un milieu en losange.

Genybet - offre de bienvenue Genybet - offre de bienvenue Genybet - offre de bienvenue

Ce matin, Thierry Laurey a organisé une petite opposition avec d’un côté une équipe qui ressemble fortement à celle qui pourrait démarrer face à Nîmes : Caci, Lala, Mitrovic, Djiku, Lienard, Bellegarde, Fofana, Thomasson – Mothiba, Ajorque. En face : Carole, Simakan, Aaneba, Koné – Grimm, Ounahi, Sissoko, Corgnet, Da Costa, Zohi.

Nous avons posé la question à Lamine Koné. Le défenseur strasbourgeois ne semble pas s’en inquiéter particulièrement :

💬 La Tribune du RacingLe 1er réseau social 100 % sports alsaciensRéagis, débats et partage tes photos avec les supporters du Racing. Gratuit, avec ton compte Alsa’Sports.Rejoindre La Tribune ›

Il y a toujours eu de la concurrence que ce soit avec une défense à 4 ou à 5. On se donne à fond, on travaille à l’entraînement. C’est le coach qui fait les choix. On ne va pas parler sur qui va jouer ou non, le coach fera ses choix. Cela peut être un turnover, le coach peut faire tourner comme il peut également se baser sur deux défenseurs centraux. Nous n’en avons pas discuté avec lui. Comme j’ai dis plus tôt, le coach fera ses choix. On verra ce que l’avenir nous réserve. Pour le moment ça tourne bien. Il y a eu des suspendus et une petite blessure. On verra comment ça évoluera sur le long terme. C’est certain qu’il y a trois joueurs cadres pour deux postes. On peut compter sur tout le monde, c’est ça qui est bien. On peut également ajouter Mohamed Simakan qui peut jouer dans l’axe. On a du potentiel à l’arrière. C’est désormais à l’entraîneur d’adapter l’équipe.

Inévitablement nous lui avons demandé s’il préférait jouer avec une défense à 4 ou à 5 :

Je n’ai pas vraiment de préférence. Dans ma carrière j’ai plus souvent joué avec une défense à 4. Dans le football moderne on joue souvent avec 3 défenseurs centraux. Je me suis adapté à ce système la saison dernière. Il faut les joueurs pour jouer à 5, on les a et on a aussi les joueurs pour jouer à 4 derrière. Je n’ai pas de préférence, il faut juste trouver les automatismes quand on change de dispositif.


Soutenez Direct Racing sur Tipeee, dès 2 € par mois
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
13
PARTAGES
1.3k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
Alsa'Sports

Alsa'Sports

La rédaction d'Alsa'Sports et de Direct Racing, média indépendant consacré au sport alsacien et au RC Strasbourg.

Article précédent

Youssouf Fofana appelé en équipe de France U20

Article suivant

Thierry Laurey : « S’il faut remplacer certains joueurs par d’autres, ça ne me pose aucun problème »

Fil info

Aujourd'hui
14:41
RC StrasbourgSamir El Mourabet : « On doit grandir »
14:41
RC StrasbourgLucas Høgsberg : « Je pense qu’on va y arriver »
14:13
Alsa'SportsAvantage du terrain du RC Strasbourg à la Meinau : ce que les résultats 2025-2026 et 2026-2027 disent des cotes du Racing
10:55
RC StrasbourgLe triste record du Racing
05:00
RC StrasbourgArsène Wenger face à Gianni Infantino ? La réponse approche
01:10
RC StrasbourgToulouse – Racing (3-1) : les notes de la presse
Tout le fil info →

LESPLUS RÉCENTS

RC Strasbourg

Samir El Mourabet : « On doit grandir »

par Jonathan HELBLING
il y a 50 minutes
0
1.3k

Lucas Høgsberg : « Je pense qu’on va y arriver »

il y a 50 minutes
1.3k
Supporters dans les tribunes d’un stade de football

Avantage du terrain du RC Strasbourg à la Meinau : ce que les résultats 2025-2026 et 2026-2027 disent des cotes du Racing

il y a 1 heure
1.3k

Le triste record du Racing

il y a 5 heures
1.9k
Arsène Wenger ne ferme pas la porte à un retour au Racing

Arsène Wenger face à Gianni Infantino ? La réponse approche

il y a 11 heures
1.8k
Article suivant

Thierry Laurey : "S'il faut remplacer certains joueurs par d'autres, ça ne me pose aucun problème"

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Nos partenaires
  • Boutique
  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier

À lire aussi

  • Thierry Laurey : « S’il faut remplacer certains joueurs par d’autres, ça ne me pose aucun problème »8 novembre
  • Thierry Laurey : « C’est dans ces moments-là qu’on voit le vrai caractère des joueurs »8 novembre
  • Thierry Laurey : « On est obligé de l’emporter à domicile »8 novembre

Dernières infos

  • 14h41Samir El Mourabet : « On doit grandir »
  • 14h41Lucas Høgsberg : « Je pense qu’on va y arriver »
  • 14h13Avantage du terrain du RC Strasbourg à la Meinau : ce que les résultats 2025-2026 et 2026-2027 disent des cotes du Racing
  • 10h55Le triste record du Racing
  • 05h00Arsène Wenger face à Gianni Infantino ? La réponse approche
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Fil info
  • RC Strasbourg
    • Les notes
  • 🎯 Pronos
  • 💬 La Tribune
  • 🧩 Compo idéale
  • Résultats
  • Classement
  • Stats des joueurs
  • Émissions & vidéos
  • Football
    • Mercato – LIGUE 1
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • 📺 Programme TV
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • Premier League
    • Liga
    • Serie A
    • Bundesliga
    • Championnats européens
    • Coupes d’Europe
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Not enough quota to unlock this post
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Notez cet article

Commentaires

Sans inscription, un pseudo suffit. Restez fair-play : insultes et liens sont refusés.

    Anciens commentaires