Parce qu’avec deux heures de retard à cause d’un petit tour au marché de Noël, les parisiens seront amputés d’échauffement.
Parce que victime de maux d’estomac à cause d’un vin chaud trop anisé et d’une bretzel trop salé, Adrien Rabiot déclarera forfait juste avant la rencontre.
Parce que Dimitri Liénard va mettre son premier coup franc direct de la saison.
Parce que le Racing n’a jamais perdu un 2 décembre face au PSG en zéro rencontre.
Parce que Saadi va devenir le héros de la soirée avec un doublé dans les arrêts de jeu.
Parce qu’avec dix points d’avance sur le deuxième, la LFP a demandé à Paris de laisser quelques points en cette fin d’année pour garder un soupçon de suspense jusqu’en mai.
Parce qu’en cas de températures négatives, les sud-américains Alves, Marquinos, Neymar, Pastore, Cavani, Thiago Silva, Lucas et Di Maria ne seront pas du voyage.
Parce qu’une seule fois Strasbourg a accueillit le PSG en décembre (1974) au stade de la Meinau et le Racing s’est imposé 2 à 1 avec des buts de Gemmrich et Hlevnjak.
Parce qu’avec une défense Lala, Salmier, Koné, Mangane, Seka, Foulquier, Goncalves, Thierry Laurey va jouer le béton et en contre.
Et surtout parce qu’avec plus de 26.000 spectateurs, le chaudron strasbourgeois mettra une pression comme jamais sur les parisiens.