On ne peut pas dire que le début de l’année n’allait pas en faveur du Racing Club de Strasbourg. En enchaînant trois victoires de suite, le Racing pouvait même se permettre de jeter un petit coup d’oeil au ventre mou du classement de la Ligue 1. Une vision rapidement douchée car après avoir récolté neuf points sur neuf lots des trois premiers matches de 2021, le RC Strasbourg reste désormais sur deux points pris sur neuf en jeu. Pire encore, Strasbourg laisse filer au moins 7 points sur ces trois dernières rencontres puisque le club alsacien a mené face à Dijon et a offert un but sur l’une des rares occasions adverses, a cédé en deuxième période face à Reims dimanche dernier, et concède désormais le nul face à Brest après avoir mené 2 à 0 et cela à sept minutes de la fin du temps réglementaire ! S’il n’est absolument pas question de parler de crise, ce revirement de situation n’en reste pas moins inquiétant pour les hommes de Thierry Laurey qui malgré cette cruelle désillusion capitalisent dix points d’avance sur les deux derniers du championnat, Dijon et Nîmes. Interrogé après la rencontre, le coach strasbourgeois n’a pas caché sa frustration :








Bonjour, tous doucement il vas vous menez en ligue 2 composition de merde aucun système de jeu une honte quoi ?
Ca devrait le faire jusqu’ a la fin de l année et fe son contrat…
Je vous invite quand même à regarder, sur direct Racing, la photo sur le positionnement défensif des joueurs sur le dernier but…C’est inimaginable de se découvrir ainsi à quelques secondes de la fin…Ces joueurs ont un QI football proche du néant même si je ne suis pas fan du changement tactique…La faute est 100% pour les joueurs
Comment une défense peu être en confiance avec un gardien de but aussi pitoyable. Il doit être la pour gérer la défense, mais avec les prestations qu’il fait j’ai bien peur qu’il ne soit écouté. Vivement le retour de Mr Seltz
Monsieur LAUREY
Je suis outré par vos propos.
Vous ne vous sentez pas repsonsable du résultat final ??
En sortant Mr Aholou et Mr Diallo, pour Mr Zohi et Mr Lienard, vous ne devez pas voir la même chose que nous durant le match.
Vous persistez à poster Mr Sissoko, d une lenteur et faiblesse notable et notre attaquant à 10 millions se retrouve à défendre et ne marque plus de ce fait.
Vivement votre départ, je suis triste de voir mon joué aussi mal dan l antre de la Meinau.
Mr keller vous attendez quoi ?
Une relégation ??
Tristesse
Ce Racing là, serait une équipe très moyenne en deuxième division Allemande, Espagnole, Italienne et dans les bas fonds de l’Angleterre.
Oui peut être
Mais notre championnat français est faible!!
Nous avons des joueurs pour formé une équipe de milieu de tableau, encore faudrait il les faire jouer