• Le Club 1906
  • Vidéos
  • Podcasts
Alsa'Sports - Direct Racing
vendredi 22 août 2025
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  •  
  • RC Strasbourg
  • MERCATO – RCSA
  • Calendrier
  • Conférences de Presse
  • Stats
  • Supporters
  • Ligue 1
  • Les autres actus RCSA
    • Le centre
    • Infirmerie
    • La réserve
    • Féminines
    • Rénovation Meinau
    • Les anciens
  • Autres Sports
    • Football
      • Amateur
      • Coupe de France
      • Coupe de la Ligue
      • Coupe du Monde
      • Football Féminin
      • Futsal
      • Ligue 2
      • Ligue des Champions
      • Ligue Europa
      • Match
      • Mercato – LIGUE 1
      • RC Strasbourg
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Basket
    • Cyclisme
    • Football Américain
    • Escrime
    • Handball
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  •  
  • RC Strasbourg
  • MERCATO – RCSA
  • Calendrier
  • Conférences de Presse
  • Stats
  • Supporters
  • Ligue 1
  • Les autres actus RCSA
    • Le centre
    • Infirmerie
    • La réserve
    • Féminines
    • Rénovation Meinau
    • Les anciens
  • Autres Sports
    • Football
      • Amateur
      • Coupe de France
      • Coupe de la Ligue
      • Coupe du Monde
      • Football Féminin
      • Futsal
      • Ligue 2
      • Ligue des Champions
      • Ligue Europa
      • Match
      • Mercato – LIGUE 1
      • RC Strasbourg
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Basket
    • Cyclisme
    • Football Américain
    • Escrime
    • Handball
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO

  FIL INFO
Liam Rosenior après le nul face à Brøndby : « Il n’y a pas de raison de paniquer » il y a 4 heures
Strasbourg – Brondby (0-0) : Les notes de la presse il y a 14 heures
Liam Rosenior : « On est très optimistes pour le match retour » ! il y a 15 heures
Liam Rosenior : « Dans un autre soir, on aurait gagné 5-0 » il y a 15 heures
Suivant
Précédent
Accueil Football

Denis Cannet (FCE Schirrhein) | « Jouer avec notre cœur et nos qualités »

22 Sep 2016 08:00
Alsa'Sportspar Alsa'Sports
Temps de lecture : 14 mins
36
0

Denis Cannet, gardien de but du FCE Schirrhein, s’est livré pour AlsaSports sur le début de saison de son équipe. Entre les premières défaites et le gros match de coupe de ce week-end, entretien avec le dernier rempart du promu en DH…

Denis, début de saison délicat pour Schirrhein…
Oui, effectivement début délicat car nous avons pris qu’un seul point lors de la première journée de championnat puis enchaîné avec quatre défaites de suite. Une nouvelle saison qui ne débute pas de la meilleure des manières c’est sûr mais en tant que promu, nous avons encore beaucoup à apprendre de ce niveau mais si les résultats ne sont pas là, il y a quand même du positif à tirer de chaque match au niveau du contenu.
.
Malgré une nette domination d’Erstein le week-end dernier, vous repartez avec une défaite honorable sur la pelouse du leader.
Une défaite 2-1 sur la pelouse du leader actuel est peut être honorable vu notre classement à ce jour mais quand on est compétiteur, on cherche toujours à vouloir prendre des points et essayer d’accrocher les équipes du haut de tableau. Le match était intense et nous avons beaucoup donné à tous les niveaux et comme souvent depuis le début de la saison, nous avons concédé deux buts sur des détails qui se paient cash. Les erreurs et les défaites vont nous servir pour la suite du championnat.
.
 @LAFA Brahim Bouchareb
@LAFA Brahim Bouchareb
Le calendrier de ce début de saison n’était pas forcement favorable au promu, le mois d’octobre devrait être plus abordable pour ton équipe.
C’est sûr que pour un promu, être confronté à deux équipes réserves de CFA et CFA 2 (Mulhouse et Schiltigheim) et une équipe qui est annoncée comme l’une des favorites en cinq journées ce n’est pas forcément évident mais au moins on sait tout de suite à quoi se tenir pour le reste de la saison car il n’y aura pas de match facile. Sur le papier le mois d’octobre est un mois plus abordable car nous allons rencontrer Obernai, Oberlauterbach, Kingersheim et Dinsheim qui sont des équipes (mise à part Obernai) qui sont à l’heure actuelle dans la même partie de tableau que nous. Ça sera peut être déjà un tournant de la phase aller de ce championnat car il nous faudra prendre le maximum de points possible face à des concurrents potentiels au maintien.
.
Schirrhein a t-il les moyens de se maintenir en DH ?
Oui je pense que Schirrhein a les moyens de se maintenir à ce niveau. Pour cela il faudra que nous arrivions à enchaîner quelques matchs en prenant des points. Nous avons un groupe qui n’est pas encore totalement au complet car nous avons encore 2/3 blessés. Un groupe qui demande encore à progresser et à grandir car nous avons peu de joueurs qui ont réellement connu le plus haut niveau régional en senior. L’avenir nous le dira mais nous mettons tout en œuvre pour arriver à maintenir le club à ce niveau là et puis nous pouvons compter sur le club ses bénévoles et tous les supporters qui sont toujours là pour nous même à l’extérieur. On les en remercie déjà de nous suivre avec autant d’engagement.
.
Ce dimanche c’est coupe de France avec un gros morceau et la réception de Vauban (CFA2), comment aborde t-on ce type de match ?
Dimanche c’est place à la coupe, une belle parenthèse quand on connaît l’histoire du club dans cette coupe. Nous affrontons Vauban qui vient de monter en CFA2 et reste un gros morceau du foot alsacien. Nous nous attendons à un match compliqué mais en coupe tout reste possible. La magie de la coupe opérera peut être dimanche après midi. A nous de jouer. Si on perd c’est « normal » si on gagne c’est un « exploit ». On va aborder ce match dans une position d’outsider et essayer de déjouer les plans de notre adverse. Cela dit, nous allons jouer avec notre cœur et nos qualités. C’est sur que passer un tour sera magnifique mais le championnat reste une priorité mais comme tout le monde le sait, la coupe de France c’est quelque chose à part et ce n’est pas ici à Schirrhein que l’on va dire le contraire.
(c) LAFA
(c) LAFA
Parle nous un peu de ton parcours dans le foot
J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à Riedseltz dans mon village puis en -13 ans je suis parti au FR Haguenau ainsi qu’aux missions africaines par le biais d’Albert Stoeckel puis j’ai intégré le centre de formation du Racing Club de Strasbourg durant quatre saisons avec notamment un titre de Champion de France amateurs 2 avec la réserve. J’ai quitté le club en 2010 après une saison blanche dû à une fracture tibia péroné pour atterrir au SC Schiltigheim pendant quatre saisons où j’ai été gardien numéro 2 (une montée en DH lors de la première saison et une dizaine de match en CFA2 sur les quatre ans). Puis je suis parti pour arriver à Schirrhein la saison passée avec à la clé, une ascension en DH. Niveau auquel nous sommes aujourd’hui.
.
Que peut-on te souhaiter cette saison ?
Vous pouvez me souhaiter un maintien en DH avec pourquoi pas, quelques exploits dans les différentes coupes.
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
13
PARTAGES
1.3k
VUES
Partager sur FacebookParager sur X
Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Alsa'Sports

Alsa'Sports

Article précédent

Douniama se trouve une nouvelle aventure

Article suivant

Ligue 2 (J8) | Classement des tribunes

FIL INFO

  • TOUT
  • MERCATO - RCSA

Liam Rosenior après le nul face à Brøndby : « Il n’y a pas de raison de paniquer »

10:04
2.1k

Strasbourg – Brondby (0-0) : Les notes de la presse

10:09
4k

Liam Rosenior : « On est très optimistes pour le match retour » !

23:17
2k

Liam Rosenior : « Dans un autre soir, on aurait gagné 5-0 »

23:04
3.7k

Plus de peur que de mal pour Mike Penders

22:49
5.7k

DIRECT : La compo du Racing !

18:55
2.9k

Samuel Amo-Ameyaw : « Très excité de jouer dans le nouveau stade »

17:27
1.6k

Pape Demba Diop sur le départ ?

12:49
4.7k

Un cortège avec 1000 supporters danois avant le match !

11:52
3.7k

LESPLUS RÉCENTS

Conférences de Presse

Liam Rosenior après le nul face à Brøndby : « Il n’y a pas de raison de paniquer »

par Jonathan HELBLING
il y a 4 heures
0
2.1k

Metz – Strasbourg (0-1) : Les notes de la presse

Strasbourg – Brondby (0-0) : Les notes de la presse

il y a 14 heures
4k

Liam Rosenior : « On est très optimistes pour le match retour » !

il y a 15 heures
2k
Liam Rosenior : « Le style restera le même »

Liam Rosenior : « Dans un autre soir, on aurait gagné 5-0 »

il y a 15 heures
3.7k

Plus de peur que de mal pour Mike Penders

il y a 15 heures
5.7k

Article suivant

Ligue 2 (J8) | Classement des tribunes

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2025 Alsa'Sports - Tous droits réservés

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?