3 mois après la désillusion d’une deuxième place et d’une montée ratée en ProLigue, l’ESSAHB semble avoir tourné la page de la meilleure des manières. Deux matchs, deux victoires et une place de leader qui positionne le club strasbourgeois comme favori de la poule 3 de N1. Avec la réception de Belfort, concurrent supposé direct des bleus, l’ESSAHB à l’occasion de confirmer son statut
Et si l’ESSAHB mettait déjà un pied en phase finale dès la mi-septembre ?
Avec deux victoires au compteur, une large victoire sur Epinal (39-22), un postulant aux deux premières places qualificatives, un succès arraché ce weekend au courage à Sarrebourg (25-23), les hommes de Bruno Boesch auraient difficilement pu faire mieux. Leaders de la poule 3, les Strasbourgeois/Schilkois reçoivent samedi (20h) Belfort qui semblent être selon les observateurs, le concurrent principal des Alsaciens. Pourtant les jaunes et noirs sont poussifs en ce début de championnat avec une victoire peu convaincante face au FC Mulhouse (26-32) et une défaite à domicile face à Semur (23-24).
Les coéquipiers du nouveau venu Nicolas Zens (demi-centre, 30 matchs en LNH sous le maillot de Nîmes) ont donc l’occasion de faire un « break » en cas de victoire ce samedi, et de mettre les Belfortains à distance. Mais attention à la réaction d’orgueil du BAUHB qui aura à cÂœur de s’imposer en terres alsaciennes. Un choc à enjeu qui promet aux Malteries.
CREDIT PHOTO : Frédé Clic Clac