La cérémonie des Trophées UNFP 2025, qui s’est tenue ce dimanche 11 mai à Paris, laisse un goût amer du côté du Racing Club de Strasbourg. Malgré une saison saluée et la présence de trois Strasbourgeois parmi les nommés : Djordje Petrovic (meilleur gardien), Andrey Santos (meilleur espoir) et Liam Rosenior (meilleur entraîneur). Aucun membre du club alsacien n’a finalement été récompensé lors de cette grande fête du football français.
La saison 2024-2025 du Racing a été marquée par des performances collectives et individuelles remarquées. Nommé aux côtés de Lucas Perri (OL), Geronimo Rulli (OM)et Gianluigi Donnarumma (PSG), Djordje Petrovic arrivé en provenance de Chelsea, s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat, enchaînant les arrêts décisifs et les clean-sheets. De son coté, Andrey Santos également prêté par Chelsea, a brillé au milieu de terrain en affichant des statistiques impressionnantes à seulement 20 ans. C’est 9 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison. Enfin, l’entraîneur Liam Rosenior, pour sa première saison à la tête du club en provenance de Hull City, mène Strasbourg vers les sommets du classement avec une 6èmeplace actuelle et un dernier match à jouer contre le Havre pour une place européenne la saison prochaine.
Des nominations pas récompensées
Malgré ces nominations, aucun Strasbourgeois n’a été couronné lors de la cérémonie. Lucas Chevalier (LOSC) a été élu meilleur gardien, Désiré Doué (PSG) meilleur espoir, et le titre de meilleur entraîneur est revenu à Luis Enrique (PSG).