Le milieu offensif Félix Lemaréchal s’est arrêté en zone mixte pour exprimer à quel point son équipe était très affectée par la défaite face au Havre (2-3).
La déception était grande à Angers la semaine dernière (défaite 2-1), elle l’est encore plus ce soir face au Havre (défaite 3-2). Strasbourg termine sa saison à une septième place au terme du pire scénario possible sur cette dernière journée. Le Racing a laissé échapper la Ligue des champions puis la Ligue Europa, et pourra seulement espérer jouer un barrage de Ligue Conférence si le Paris SG remporte la Coupe de France. Un dénouement évidemment délicat à encaisser. « On ne termine pas la saison comme on le voulait. On est tous tristes, on espérait au moins finir dans le top 6, on pouvait même être plus haut. Finir comme ça sur les deux derniers matches fait mal au coeur », a concédé Lemaréchal.
Il poursuit. « On est tristes aussi parce que certains vont finir leur saison là-dessus et qu’on ne va plus les revoir. On est tristes pour eux. Les joueurs en prêt vont repartir, mais que l’effectif change ou non, on va continuer de travailler de la même façon. Il faut retenir le plus important de la saison : on a appris énormément de choses, on finit 7ème, ce n’est pas rien. Il y a encore la possibilité de jouer une coupe d’Europe, on va espérer la jouer. L’année prochaine on voudra attaquer fort. »