Le sélectionneur des Bleuets Gérald Baticle a convoqué ce mercredi trois Strasbourgeois en équipe de France Espoirs : Robin Risser, Dilane Bakwa et Ismaël Doukouré.
C’est une belle récompense pour le Racing Club de Strasbourg et ses jeunes talents qui ont réalisé d’excellentes saisons à titre individuel. Ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Gérald Baticle, a dévoilé sa liste de 29 joueurs pour débuter la préparation du 28ème championnat d’Europe U21 de l’UEFA, organisé du 11 au 28 juin en Slovaquie. Trois joueurs strasbourgeois y figurent à nouveau : le gardien Robin Risser, actuellement prêté au Red Star, Ismaël Doukouré pour le secteur défensif et Dilane Bakwa en attaque.
Des convocations méritées
Robin Risser, le jeune gardien du Racing qui évolue en prêt cette saison au Red Star, a su se faire remarquer grâce à ses performances constantes et une étonnante maturité dans les cages en Ligue 2. Dilane Bakwa qui est un attaquant dynamique et créatif, a lui aussi brillé en championnat avec ses accélérations et son bon sens du jeu, totalisant 9 passes décisives et 6 buts. Quant à Ismaël Doukouré, il est capable d’évoluer à plusieurs postes et s’est imposé par sa rigueur tout au long de cette saison de Ligue 1 sous les ordres de Liam Rosenior. Les Bleuets se préparent à disputer plusieurs rencontres, à commencer par un amical face à l’Ouzbékistan le mercredi 4 juin, avant d’enchaîner contre le Portugal le 11 juin, la Géorgie le 14 juin, puis la Pologne le mardi 17 juin.