Formé à la Racing Mutest Académie, le latéral droit Marvin Senaya (24 ans) quitte officiellement le club et s’engage à l’AJ Auxerre.
C’était l’une des belles histoires alsaciennes qu’il restait dans l’effectif. Celle de Marvin Senaya (24 ans), arrivé à la Racing Mutest Académie en 2016 pour terminer sa formation après un passage de deux saisons au FC Mulhouse. Il évolue essentiellement comme ailier droit mais va peu à peu glisser vers le poste de latéral, surtout à partir de la saison 2018/2019 avec les U19. Senaya a poursuit son ascension jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel en 2021, avant d’être prêté plusieurs fois (Sochaux, Rodez puis Lausanne très récemment).
Le Racing a officialisé ce mardi le départ de son latéral droit pour l’AJ Auxerre. « Marvin s’est distingué par son professionnalisme et son état d’esprit exemplaire, en faisant un modèle pour les jeunes de l’Académie. L’ensemble du Racing Club de Strasbourg Alsace et de la Racing Mutest Académie remercie chaleureusement Marvin Senaya pour son parcours en Alsace et lui adresse ses vœux de succès sous les couleurs auxerroises. »
49 matches au Racing
Cette saison, Marvin Senaya avait démarré au Racing avant d’être prêté en Super League du côté de Lausanne en février dernier. En Suisse, le latéral n’a disputé que 8 matches en raison d’une blessure à la malléole survenue en avril. Un temps suivi par l’AS Saint-Étienne, c’est à Auxerre que Senaya évoluera la saison prochaine. Au Racing, Senaya a disputé 49 matches officiels (43 de Ligue 1 et 6 de Coupe de France). Il devient le troisième joueur à rejoindre directement Auxerre depuis le Racing, après Gérald Baticle et Cyriaque Rivieyran.