Corrigé au match aller en Islande (3-0), Brøndby a tout renversé ce soir au retour en écrasant Reykjavík 4-0 en infériorité numérique. Et défiera le Racing dans une semaine à la Meinau.
Décidément, ce troisième tour préliminaire entre Brøndby et Reykjavík nous aura réservé un spectacle digne de ce nom. Au match aller, déjà, lorsque les Islandais corrigeaient des Danois favoris (3-0) à la surprise générale. Reykjavík était alors en route pour un superbe exploit et bon nombre de Strasbourgeois s’attendaient déjà à visiter l’Islande à la fin du mois. Mais le match retour disputé ce jeudi soir dans le Brøndby Stadion a très mal tourné pour les Islandais, sévèrement balayés 4-0 en terrain hostile.
Et comme si ce l’écart n’était pas suffisant, Brøndby a écrasé son adversaire à 10 contre 11, après l’expulsion de Clément Bischoff à la 18ème minute de jeu, qui sera par ailleurs suspendu face au Racing. Une difficulté ? Tout le contraire pour les Danois qui ont déroulé de façon spectaculaire (Nicolai Vallys, 45+2′, 53′ – Filip Bundgaard, 57′ – Mats Kohlert, 71′). Brøndby se qualifie et se rendra à la Meinau jeudi prochain pour le barrage aller de Ligue Conférence, avant de recevoir Strasbourg une semaine plus tard. À la clé, un ticket pour la prochaine phase de ligue de la Ligue Conférence.