Après le nul concédé à la Meinau lors du match aller des barrages de Ligue Europa Conférence face à Brøndby, Liam Rosenior s’est montré confiant malgré les regrets laissés par les occasions manquées.
« Le match de la semaine prochaine sera différent. J’aimerais voir s’ils feront la même chose chez eux et ne laisseront aucun espace derrière. »
Le coach du Racing a souligné l’attitude prudente des Danois, mais il insiste : rien n’est joué.
« C’est la mi-temps, je suis très content de notre performance compte tenu du moment de la saison où nous sommes. Tout le monde a vu que nous avons manqué d’énormes occasions, et un autre jour nous gagnons ce match 3 ou 4-0. »
Pour Rosenior, l’objectif est clair : rester calmes et concentrés avant le déplacement décisif.
« Il ne faut pas trop analyser. Nous savions déjà qu’il faudrait aller performer à Brøndby. Mais je sais que si nous faisons le match qu’il faut, nous aurons de très, très bonnes chances de nous qualifier. »
Conscient que le chantier collectif est encore en cours, l’entraîneur strasbourgeois retient surtout la capacité de son équipe à créer des situations offensives, même face à un bloc compact.
« Ils ont joué bas, sans laisser d’espaces, car ils connaissent nos forces et notre vitesse. Ils ont choisi cette approche à la Meinau, à nous de trouver les solutions au match retour. »