Le Racing Club de Strasbourg a disputé trois rencontres depuis le début de la saison et, à chaque fois, Dilane Bakwa a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu en seconde période. Interrogé sur la gestion de son jeune attaquant, Liam Rosenior n’a pas caché son admiration pour son comportement, malgré une situation délicate. En effet, le joueur pourrait quitter le club alsacien au courant de la semaine.
« C’est mon super remplaçant en ce moment. Dylan n’aimera pas que je dise ça, mais je dois lui donner beaucoup de crédit. C’est un très jeune joueur, très talentueux, avec énormément de qualités. La façon dont il s’est comporté ces dernières semaines me rend très fier de lui », a expliqué le coach strasbourgeois.
Un contexte particulier
Courtisé sur le marché des transferts, Bakwa vit une période incertaine.
« Il est dans une position difficile pour n’importe quel jeune joueur, avec beaucoup de rumeurs, d’intérêts et de possibles offres. Ce n’est pas moi qui prends la décision, ce sera au club de juger si une proposition est la bonne. »
Une attitude exemplaire
En attendant, Rosenior retient surtout l’investissement du joueur dès qu’il entre en jeu :
« Ce qu’il a fait, c’est qu’à chaque fois qu’il est entré sur le terrain, il a travaillé pour ses coéquipiers. Je dois lui donner énormément de crédit. Nous savons tous qu’il est un footballeur exceptionnel, doué techniquement, et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer d’ici la fin du mercato. »
Malgré les incertitudes de l’été, Liam Rosenior a tenu à saluer la maturité de Dilane Bakwa et son engagement au service du collectif, preuve que le jeune talent garde la tête froide dans une période charnière de sa carrière.