L’entraîneur strasbourgeois a confirmé que faire jouer les deux attaquants Emanuel Emegha et Joaquin Panichelli était une alternative sérieusement envisageable.
« Panichelli et Emegha peuvent jouer ensemble ». Cela avait été le cas lors des deux premiers matches de la saison, à Metz et contre Brondby, avec une réussite relative. Mais Liam Rosenior est convaincu de la bonne complémentarité de ses deux attaquants. « Ils me donnent différentes possibilités tactiques, ce sont deux joueurs que j’aime. Ce sont mes deux meilleurs défenseurs pour le pressing. Les automatismes prennent du temps, mais leurs qualités font qu’ils peuvent jouer ensemble. Mais ça dépend aussi de notre adversaire et de ce qu’il propose. »
Et même si l’un sera titulaire et l’autre sur le banc, la méthode strasbourgeoise ne changera pas, qu’importe l’identité de l’adversaire. « C’est un gros match demain, mais on ne changera pas notre façon de faire parce que c’est Marseille. On prépare tous les matches de la même manière », a-t-il rappelé ce jeudi en conférence de presse.