Après la démonstration de son équipe face à Angers (5–0), ce dimanche soir lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1, Liam Rosenior n’a pas caché sa fierté. L’entraîneur anglais a salué une prestation complète, tant sur le plan technique que mental, après une semaine éprouvante pour son groupe.
« J’étais très heureux de l’énergie et du pressing de l’équipe », a-t-il confié en conférence de presse. « J’avais dit plus tôt dans la semaine que je voulais qu’on soit meilleurs avec le ballon, qu’on le gère mieux et qu’on retrouve notre identité : celle d’une équipe qui veut dominer la possession et s’exprimer dans le jeu. Aujourd’hui, j’ai vu tout cela, donc je suis très heureux, surtout après une semaine difficile avec les voyages et un match à l’extérieur en Europe. Revenir deux jours plus tard et livrer une telle performance, c’est remarquable. Je suis ravi de tous les joueurs et du staff qui ont travaillé si dur. »
Au-delà du résultat, Rosenior a tenu à insister sur la progression collective et sur le processus d’adaptation d’un effectif largement renouvelé.
« Oui, j’ai été vraiment satisfait de la performance dès la première minute », a-t-il poursuivi. « Nous avons beaucoup travaillé cette semaine, même avec les matchs, pour améliorer notre jeu en possession. C’est normal, car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui essaient encore de comprendre les exigences tactiques et techniques que nous leur demandons. Comme je l’ai déjà dit, c’est un processus : nous sommes encore loin de ce que je veux que l’équipe devienne, mais c’était un grand pas dans la bonne direction. »
Le technicien anglais se dit surtout encouragé par l’identité qui se dégage désormais de son équipe :
« On commence à ressembler à l’équipe que je veux voir sur le terrain : dominante, agressive, qui veut attaquer. Je suis vraiment très satisfait de cet aspect de notre performance. »