L’entraîneur du Racing a dit être très heureux du retour de son polyvalent Abdoul Ouattara, dont il a loué les multiples qualités.
Absent durant cinq rencontres (dont trois défaites), Abdoul Ouattara est de retour. Entré en fin de match dimanche face à Lorient (82′), l’Ivoirien a repris du rythme et a des chances d’être titulaire demain soir en Ligue Conférence. « Je suis très content du retour d’Abdoul, c’est mon couteau suisse », a déclaré dans un sourire Liam Rosenior en conférence de presse ce mercredi. « J’avais dit après sa blessure que l’on perdait un joueur très important. C’est l’un des meilleurs de l’équipe, un joueur clé du groupe, pas seulement techniquement mais aussi mentalement. Il est promis à un grand avenir ».
Un joueur important aussi parce qu’il est capable de jouer presque partout. « Quelle que soit sa position, il fait le travail pour l’équipe. Je me souviens de son premier match en L1, c’était à Marseille. Il a joué à un poste qu’il n’avait jamais eu, arrière gauche, et il a été exemplaire. Abdoul Ouattara est typiquement le genre de joueurs que je prends en exemple pour le reste du groupe ». Et parce que personne n’est parfait, Liam Rosenior conclut : « il a seulement deux choses qu’il doit améliorer : sa coupe de cheveux et son apprentissage de l’anglais (rires) ».








