L’entraîneur du Racing a semblé très ému de disputer son probable dernier match avec Strasbourg. Sur le terrain et en conférence de presse.
Chaque image de Liam Rosenior était scrutée avec grande attention ce samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice, où le Racing a obtenu le point du match nul (1-1). Il s’agissait très probablement du dernier match de Liam Rosenior sur le banc strasbourgeois, et sans surinterpréter le langage corporel de l’Anglais, celui-ci a semblé ému à la fin de la rencontre, et a confirmé cet état d’âme en conférence de presse d’après match.
Il y a notamment eu cette image du groupe venu saluer le parcage strasbourgeois, puis ces longues accolades entre le coach et Mike Penders, Diego Moreira, son adjoint Kalifa Cissé, qui a de fortes chances d’ailleurs de le rejoindre à Londres. La séquence où Liam Rosenior quitte la pelouse niçoise pour regagner les vestiaires, tantôt le visage bas et fermé, tantôt crispé par certaines mimiques sans doute pour masquer son émotion. Puis son phrasé en conférence de presse, face aux journalistes dont certains ayant fait le déplacement depuis l’Angleterre. Trois confrères britanniques étaient présents et ont questionné Liam Rosenior, qui a maintenu son discours de la veille tout en prolongeant un peu plus les louages sur le temps qu’il a passé en Alsace. En disant combien il avait adoré travailler avec le groupe le plus jeune d’Europe et qu’il en garderait un superbe souvenir. Une attitude globale qui a tout d’un au revoir presque à contre coeur.








