Selon nos informations, l’ancien milieu strasbourgeois Morgan Schneiderlin (2006 – 2008) va rejoindre l’organigramme du club en tant que « Loan Manager ».
Morgan Schneiderlin est de retour au bercail. Né à Strasbourg et formé au Racing, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin (36 ans) va être intronisé dans l’organigramme du club dans les prochaines heures. Selon nos informations, Schneiderlin va devenir « Loan Manager », l’équivalent d’un responsable des joueurs prêtés par le club. Un rôle d’encadrement pour prendre soin de ces joueurs et faire la passerelle entre les clubs concernés. Consultant pour CANAL+ ces dernières années, Morgan Schneiderlin avait été aperçu à l’entraînement la semaine dernière au Soprema Parc, en compagnie du directeur sportif David Weir.
Julien Escudé expliquait le rôle d’un Loan Manager pour Foot Mercato il y a quelques années, lorsqu’il occupait ce poste au Séville FC. « Un Loan manager permet de créer du lien avec les joueurs qui sont toujours sous contrat avec le club. Les clubs paient cher les transferts et les salaires donc quand ils sont prêtés, ça reste des actifs du club. C’est important de garder un oeil sur eux, il faut qu’ils se sentent encore importants pour le club, qu’ils sachent qu’ils ont encore une carte à jouer. Mon rôle est de créer du lien avec eux, connaître leur équilibre de vie, leur adaptation, puis garder un lien avec le club qui l’accueille et faire des retours au club prêteur. »







