Le milieu strasbourgeois Kendry Paez est arrivé ce vendredi en Argentine pour signer un contrat de deux ans avec River Plate.
Ce sont les dernières images de Kendry Paez en tant que Strasbourgeois. Celles captées par le journaliste argentin Lucho Castañares (Fox Sports Argentina) montrant l’arrivée ce vendredi après-midi du joueur en Argentine pour signer un contrat de deux ans avec River Plate. Sa visite médicale se déroule en ce moment même et permettra d’officialiser son prêt. Le départ du Racing de Kendry Paez a tout de l’aveu de faiblesse, revenu sur son continent après l’avoir quitté en 2024 pour rejoindre Chelsea. C’est d’ailleurs le club londonien qui l’a rappelé de son prêt en Alsace pour lui permettre d’avoir plus de temps de jeu à River Plate.
Kendry Paez est arrivé au Racing avec l’étiquette du joueur frisson, capable de déséquilibrer sur chaque prise de balle et doté d’une qualité de pied au-dessus de la moyenne. Si ses premières apparitions laissaient entrevoir des promesses, il aura manqué à Paez de la continuité. Dans son jeu d’abord, auteur de prestations irrégulières et parfois frustrantes dans ses choix avec ballon. Dans sa saison ensuite, limité à un temps de jeu moindre et cantonné à un rôle de supersub. Kendry Paez a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues mais à aucun moment il n’aura donné l’impression de prétendre à une place de titulaire en devenir. Son départ laisse donc le champ libre pour la recrue Gessime Yassine, capable d’évoluer sur le même côté droit.







