La SIG tentera de bonifier ce mardi sa victoire obtenue en terre parisienne la semaine dernière. Pour cela, il faudra s’imposer face au Champagne Châlons-Reims Basket ce mardi soir au Rhénus Sport de Strasbourg.
L’adversaire Comme bon nombre d’équipes de Pro A, le CCRB a connu un grand remaniement. Et même plus que certains autres clubs tant les changements se sont faits en profondeur. Après être arrivé en 2010, le coach Nikola Antic a quitté le club cet été. Pour le remplacer, les Champenois ont fait appel à la révélation de l’année en Pro B, l’alsacien Cédric Heitz. Dans ses valises, une autre révélation de l’année dernière en Pro B, le meneur islandais Martin Hermannsson. Autre joueur qui sera à suivre du côté de la Champagne, Ben Dentil, un jeune intérieur américain qui pourrait en surprendre plus d’un. Pour compléter l’effectif, plusieurs joueurs d’expérience ont été recrutés, comme Willie Deane, Gédéon Pitard ou un ancien visage de la SIG, Romain Duport. Tout le monde se souvient de ses tirs à 3 points et notamment du plus important de tous, celui inscrit face à Trento en demi-finale de l’Eurocup. Battu d’entrée face à Dijon (et largement, 86-61), le CCRB s’est repris lors du second match en battant Antibes (86-78) après une très bonne deuxième mi-temps et sous l’impulsion de son meneur islandais (15 points, 5 passes décisives). Nul doute que son association avec le vétéran Dean Willie (15 points aussi face à Antibes) sera l’axe à surveiller lors du match.
Les enjeux du match Pour ce qui constitue le seul derby du Grand Est de l’année, cette rencontre doit confirmer la victoire à Levallois et surtout les bonnes choses entrevues lors de ce match. Après avoir enfin eu du temps pour peaufiner la tactique, cette rencontre devrait permettre de valider le potentiel de l’équipe et continuer la progression sur l’engagement et l’agressivité. Il faudra aussi éviter de laisser des plumes en route face à un adversaire présentant des ambitions moins hautes. Il restera ensuite une semaine avant la réception du Mans pour continuer la montée en puissance.
Les dernières rencontres L’an dernier, la SIG était sortie victorieuse des deux affrontements face aux Champenois. L’écrasante victoire au match aller 106-78 avait valider le ticket des Rouges et Blancs pour la Leaders Cup. Le match retour au printemps 2017 (78-59) correspondait à la sixième victoire consécutive de la SIG, ce qui lui a permis de recoller au peloton de tête de la Pro A.
Crédit photo : Sig Strasbourg