L’ancien Strasbourgeois semble avoir des fourmis dans les jambes en cette fin d’année. Avec son équipe des Mavs de Dallas, le meneur français enchaîne les bonnes performances, même s’il n’a pu empêcher la défaite des Texans, ce jeudi face aux Bucks, champion NBA en titre.
Devant faire avec les absences de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, Dallas a souffert face aux Bucks. Absent depuis plusieurs semaines des plans de Jason Kidd, l’entraîneur des Mavs, Frank Ntilikina est réapparu en match depuis le début de la semaine.
Comme deux jours plutôt face Minnesota, Frank Ntilikina était à nouveau dans le cinq de départ et a réalisé le meilleur match de sa saison avec 14 points, 5 passes et 2 interceptions. Défensivement, Ntilikina a également été précieux. Seul bémol, le manque de réussite aux tirs de l’ancien Newyorkais, avec cinq tirs manqués.
Après une blessure au mollet qui l’a éloigné du groupe, l’international français affiche une moyenne de 4,5 points par match en 23 rencontres disputées.
Finalement, Dallas encaisse une seizième défaite (95-102) en 31 matchs disputés et reste à la septième place du classement de la conférence Ouest. Les prochaines rencontres au programme des Mavs seront trois déplacements compliqués : dès demain chez les Utah Jazz du Français Rudy Gobert, le 28 décembre à Portland et 30 décembre à Sacramento.