Alors que la préparation d’avant-saison du Racing Club de Strasbourg bat actuellement son plein, nous ne sommes pas en reste du côté des transferts avec pas moins de six joueurs arrivant à Strasbourg (exception faite pour Landry Bonnefoi, déjà Racingmen la saison passée et qui vient tout juste de revenir en Alsace). Un effectif rajeuni par l’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey.
Cependant, il n’aura échappé à personne que l’effectif du club de la capitale européenne risque d’évoluer de manière grandissante à l’issue de cette saison 2017/2018. Effectivement, ce sont exactement treize joueurs qui seront en fin de contrat lors de l’été prochain ! Alexandre Oukidja, Kader Mangane, Steve Solvet, Abdallah N’Dour, Anthony Gonçalves, Anthony Caci, Jérémy Grimm, Mayoro N’Doye, Vincent Nogueira, Oumar Pouye, Stéphane Bahoken, Jérémy Blayac et Landry Bonnefoi.
Un chiffre impressionnant puisqu’il représente exactement 50% de l’effectif strasbourgeois (26 joueurs sous contrat pro actuellement). Il s’agira donc d’une année charnière pour le Racing Club de Strasbourg, qui d’ores et déjà, doit se pencher sur l’avenir du club, et cela, peu importe le scénario de cette saison à venir. Au risque de voir une flopée de joueurs s’en aller sans la moindre compensation financière.
Point complet sur l’effectif et les contrats en cliquant ICI.