Le match du Racing contre Udinese avant-hier a été suivi au stade par 6 courageux supporters strasbourgeois qui ont fait le déplacement. Récit.
Quand le Racing joue à 538 km du stade de la Meinau, il y a forcément moins d’attache et de soutien, mais de plus belles histoires à raconter. Surtout lorsque six supporters du club s’organisent pour faire le déplacement. Nous sommes allés à la rencontre de ces courageux venus supporter leur équipe face à Udinese avant-hier à Mittersill. « Je suis de Strasbourg mais je travaille à Munich, on est partis 3h avant le match pour être dans les temps » nous raconte Jean-Brice. Pour Antoine, la logistique était plus simple : « j’habite à Kufstein (à 65km de Mittersill, le lieu du match), on s’est organisés avec un collègue pour venir en voiture, 1h15 de route. J’ai décalé mes vacances d’une semaine exprès sachant que le Racing venait ici » (à 11km de chez lui).
« Ça n’a pas de prix de discuter avec eux »
Se rendre sur place lors des matches amicaux délocalisés est aussi une façon d’approcher le groupe différemment. Jean-Brice est venu avec son fils et pour eux le trajet valait largement le coup : « on est super contents d’être là, on a vu Marc Keller, les joueurs, on a eu des autographes, il fait beau, tout va bien ! On s’est dit que le stade était petit, qu’il n’y aura pas beaucoup de monde, alors c’était l’occasion unique d’aller rencontrer tout le monde et de les voir de près ».
Son collègue d’un soir partage le même sentiment, et tenait absolument à être de la partie : « Ça n’a pas de prix de les voir de près et de pouvoir discuter avec eux », explique Antoine. « Si je peux faire une parenthèse personnelle, pour moi c’est un match très particulier parce que je suis né en Alsace et j’avais un grand père qui vient d’Udinese où je passais tous mes étés là-bas depuis 32 ans, donc le match a une saveur particulière ». Le résultat n’a pas été au rendez-vous (défaite 2-1) mais l’essentiel était ailleurs pour ces supporters qui ont prévu également de se rendre au prochain match demain après-midi à Jenbach.