À 24h de la reprise de la Ligue 1, retrouvez toutes les infos pratiques du derby de l’Est entre Metz et Strasbourg.
Trois mois après, la Ligue 1 reprend ses droits. Le 17 mai, on quittait le Racing sur une malheureuse mauvaise note, vaincu chez lui par un pénalty havrais dans les ultimes secondes qui le conduisait à la septième place. Le 17 août, c’est un Racing quelque peu différent mais surtout plus ambitieux que l’on s’apprête à voir. « On ne sera plus une surprise, mais les joueurs ont pris un an d’expérience. Ils doivent aider les nouveaux à assimiler nos principes de jeu et nos valeurs. On veut gagner tous les matches que l’on joue. On a fini septième, on veut faire mieux », avançait Liam Rosenior pour la première conférence de presse vendredi.
Même si pour démarrer, Strasbourg composera avec huit absents à Metz demain. Si Saïdou Sow, Soumaïla Coulibaly, Guéla Doué, Diego Moreira, Mathis Amougou et Abakar Sylla sont blessés, Andrew Omobamidele est suspendu pour son carton rouge face au Havre à la J34, et Ismaël Doukouré est toujours écarté du groupe professionnel. En face, seul Gauthier Hein est un absent de marque pour Metz. La rencontre sera à suivre demain à 17h15 sur la nouvelle plateforme Ligue 1+, commentée par Vincent Petitpez et Felipe Saad, l’ancien défenseur central strasbourgeois (2015 – 2017).
Les Ultras messins replacés, 700 Strasbourgeois attendus
Les Ultras du FC Metz, initialement privés du match après la fermeture partielle pour un match ferme de leur tribune sur une décision de la LFP en juin, sont finalement replacés en tribune Ouest Haute. Une décision trouvée par le FC Metz, en accord avec la Préfecture de Moselle, pour permettre à ses Ultras de vivre le derby face au Racing Club de Strasbourg au stade Saint-Symphorien. De l’autre côté, 700 Strasbourgeois sont attendus dans la tribune d’en face, escortés en bus de Strasbourg jusqu’à Metz.