Le défenseur irlandais du Racing s’est projeté sur la rencontre du jour à Nice mais a également dû répondre aux questions entourant son entraîneur, Liam Rosenior.
Au contraire de son entraîneur, lui a d’abord été interrogé sur le déplacement du Racing ce samedi à Nice (J17). Andrew Omobamidele s’impose progressivement dans la charnière centrale, surtout grâce à des performances bonifiées en Ligue Conférence où il s’est mué en patron lorsque d’autres titulaires étaient absents. « Si je devais changer une seule chose dans mon parcours ici, ce serait les blessures. Mais je suis prêt à performer. Il y a des périodes dans lesquelles on a l’impression de voler et des périodes de creux. C’est à nous de rebondir, c’est la force des grandes équipes de rebondir et de revenir au meilleur niveau. Les meilleures équipes sont censées gérer deux matches par semaine, à nous d’apprendre vite. »
Le défenseur irlandais est également revenu sur les rumeurs autour du probable départ de Liam Rosenior. « Mon travail est de jouer, je suis concentré sur le match de Nice. Pas le temps pour les spéculations. Mais je vous mentirai si je vous disais que nous n’avons pas vu les rumeurs. Mais on n’en parle pas, on est focus sur le terrain. Cela fait partie du football, les joueurs et entraîneurs partent et viennent… j’y suis assez habitué. On doit justement redoubler de vigilance dans ces moments-là ». Sans surprise, tous les joueurs ont les réseaux sociaux et sont au courant des rumeurs de cette ampleur. Certains en ont d’ailleurs profité pour lancer quelques blagues à Liam Rosenior lors de la séance vendredi matin.







