L’entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior s’est dit heureux du travail de son équipe contre Metz (victoire 1-0), mais considère le temps nécessaire pour progresser.
Après le succès précieux mais étriqué de son équipe dimanche à Metz (0-1), Liam Rosenior s’est présenté comme toujours détendu en conférence de presse, pour livrer une analyse positive qui lui ressemble : « mon équipe a montré qu’elle était une équipe. Je suis content de notre discipline défensive, on n’a concédé aucun tir cadré. C’est bien pour la confiance de commencer par une victoire ».
Strasbourg a globalement dominé la partie en circulant patiemment le ballon, mais sans se procurer énormément d’occasions. Pas un problème pour l’entraîneur qui prône comme à son habitude un discours positif et tourné vers la suite. « Un derby n’est jamais facile. J’ai aimé deux choses, le contrôle qu’on a eu sur le match, même si on n’est pas à 100% de nos capacités. Et notre persévérance pour marquer à la fin. Les choses que l’on travaille viendront avec le temps ».