L’entraîneur du Racing Liam Rosenior a justifié son choix en conférence de presse hier de désigner Emanuel Emegha comme capitaine. Il attend du joueur qu’il reste exactement le même.
Il a répondu aux questions posées en français avec sa décontraction et son flegme habituels. La première conférence de presse de la saison hier fut aussi la première en tant que capitaine d’Emanuel Emegha. Qui n’a pas manqué d’exprimer sa fierté. « C’est un honneur d’être capitaine de cette équipe. J’espère que ce sera une belle saison pour tout le monde. J’ai toujours voulu être un capitaine même sans brassard, en donnant l’exemple. Mais je ne m’attendais pas à être nommé ».
Et pour cause, Liam Rosenior avait selon lui un large choix dans le vestiaire : « désigner Emegha comme capitaine n’était pas simple car il y avait des jeunes leaders qui auraient pu y prétendre. Il tire les autres vers le haut et a la confiance du groupe. Je lui demande juste d’être lui-même, avec son caractère et sa personnalité. Le brassard ne doit pas changer le joueur. C’est un leader dans sa façon de jouer ». Un leader aussi par la voix qui a affiché sans sourciller les ambitions de son équipe, désireuse de faire aussi bien voire mieux que la saison passée.