Arrivé en 2017 dans la capitale alsacienne, Idriss Saadi reste l’une des énigmes du recrutement de ces dernières saisons. Après un premier exercice 2017/2018 encourageant, l’international algérien s’est vu freiné par les blessures puis mis à l’écart du groupe. En fin de contrat en juin prochain et avec seulement 118 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison, l’avenir de l’ancien clermontois semble s’écrire loin de Strasbourg.
Surnommé « le Taureau » de par son physique impressionnant, Idriss Saadi réalise une première saison correcte sous le maillot strasbourgeois avec 4 buts inscrits en 26 matches de championnat. Longtemps blessé lors de la saison 2018/2019, il ne dispute que 9 minutes en Ligue 1. Il est prêté à l’issue de la saison au club belge du Cercle de Bruges avec lequel il retrouve le chemin des filets en inscrivant 3 buts en 16 matchs disputés.
De retour en Alsace après son passage en Belgique, Idriss Saadi revient déterminé à gagner de nouveau sa place dans l’effectif de Thierry Laurey. Malheureusement pour l’international algérien, le coach strasbourgeois ne lui fera que très peu confiance cette saison. Apparu à 7 reprises sur les terrains de Ligue 1 cette saison et aucune titularisation, l’attaquant de 29 ans n’a pas eu l’occasion de briller.
Avec 0 but et 0 passe décisive lors de cet exercice 2020/2021, Idriss Saadi n’a pas su saisir sa chance lors des matchs où il est entré en jeu. Barré par la concurrence avec Ludovic Ajorque, Habib Diallo et maintenant le jeune Moïse Sahi, difficile d’envisager une prolongation de contrat pour le franco-algérien la saison prochaine.








Bon qu’il doit barré par d’autres plus performant, meilleur où je ne sais quoi…ok
Mais dire qu’il n’a pas du saisir sa chance….c’est un peu mensonger.
Il a fait une super prépa, était le meilleur buteur ….
Puis plus rien en L1….ou si peu, quand les carottes étaient cuites….
Ce n’est pas lui qui n’a pas su saisir sa chance mais Laurey qui ne lui a jamais vraiment laissée…. En tout cas pas comme il a pu la laisser à d’autre…voir même s’acharner à la laisser à certains qui pourtant ne montraient rien voir même régréssaient…….
Le 1er avril est passé …….
Oui bon ! 4 buts en 26 matchs puis 3 buts en 16 matchs c’est un peu léger pour un attaquant qui veut saisir sa chance pour avoir une place de titulaire, je pense qu’il avait sa chance pour le prouver
Oui, faisons un contrat de 10 ans….cette question est une blague ! Vous auriez aussi pu demander : Saadi devrait t’il décrocher le ballon d’or ?
Sérieux si lui n’est prolongé alors on prolongé tout le monde … Il a braqué de manière honnête le racing…. Top 3 des plus grosses erreurs de recrutement….. Désolé pour lui. Mais faut être réaliste..
Il a l air cramé quand même…ceci etant dit avec un autre entraineur, un autre philosophie de jeu,un autre système il pourrait y avoir sa place…Diallo n a pas montré grand chose non plus au poste de n9