Félix Lemaréchal est apparu la mine déconfite en zone mixte après la défaite face au Havre (2-3), mais a préféré retenir le positif de cette saison incroyable.
Il y a cette douloureuse ultime défaite de la saison qui prive Strasbourg du top 6, mais il y a surtout ce scénario absolument fou hier soir à la Meinau face au Havre (2-3). Les visiteurs ont sauvé leur place dans l’élite grâce à un pénalty inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel. « C’est un fait de jeu » a assuré Félix Lemaréchal après le match. « Ils auraient pu marquer avant, nous aussi, mais ce n’est pas ça qui nous a fait perdre le match. On perd les deux derniers matches sur des petits détails qui arrivent dans le foot. On était peut-être un peu fatigués aussi. »
Au-delà du simple constat amer qui ponctue la saison du Racing, le milieu offensif veut surtout retenir l’ensemble de la folle aventure de cette équipe, la plus jeune d’Europe. « Ce que je retiens de cette saison ? Le groupe ! Venir et rigoler tous les jours à l’entraînement, c’était une saison incroyable quand même. Vivre une telle saison nous a mis en lumière. Tout le monde a grandi cette saison, surtout les deux derniers matches qui nous apprendront beaucoup mentalement. Ce sont des choses qui arrivent, on va continuer de travailler. Personne ne nous attendait là, cette saison nous a fait grandir. On a énormément appris. »