Les féminines du Racing ont enregistré ce mercredi leur dixième recrue estivale. Il s’agit de la gardienne colombienne Catalina Perez.
On s’était presque inquiétés de ne plus voir arriver de nouvelles têtes dans la section féminine du Racing. Il faut dire qu’après neuf signatures estivales, dont la dernière enregistrée le 30 juillet, l’équipe de Vincent Nogueira se renforce massivement dans ce mercato pour aborder sa deuxième saison dans l’élite. La venue de Catalina Perez a été officialisée ce mercredi jusqu’en 2026.
Formée aux États-Unis, la gardienne de but de 30 ans va apporter son expérience après des passages réussis en Italie, en Espagne, au Brésil et en Allemagne. Et possède une expérience internationale significative : sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ceux de Rio en 2016 et Londres en 2012. La Colombienne a également disputé la dernière Coupe du Monde en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le cap des 10 recrues !
Catalina Perez est la dixième recrue des féminines strasbourgeoises (après Mama Diop, Fatima Pinto, Ananee Yeboah, Eseosa Aigbogun, Bruna Lourenço, Ines Konan, Manssita Traoré, Grace Kazadi et Célia Bensalem). Ces dix arrivées font suite à plusieurs mouvements dans ce mercato pour l’équipe alsacienne. En juin, onze joueuses prolongeaient leur contrat puis 14 autres joueuses avaient ensuite quitté le Racing à l’issue de leurs contrats le 30 juin 2025.