Au lendemain des signatures des attaquantes Ananee Yeboah et Eseosa Aigbogun et dans la foulée de celle de Bruna Lourenço, l’internationale ivoirienne Ines Konan s’est engagée hier au Racing Club de Strasbourg.
Les arrivées s’enchaînent. Au lendemain de celles des attaquantes Ananee Yeboah et Eseosa Aigbogun, et dans la foulée de la défenseure centrale Bruna Lourenço, Ines Konan (23 ans) s’est également engagée hier au Racing Club de Strasbourg. L’attaquante internationale ivoirienne a signé pour une saison en provenance du FC Fleury.
Ines Konan a démarré sa carrière dans son pays natal et a brillé : deux fois vice-championnes de Côte d’Ivoire avec son club, l’Inter Abidjan, et élue meilleure joueuse du championnat ivoirien à 20 ans lors de la prestigieuse nuit des étoiles du football en 2022. Suffisant pour susciter l’intérêt du FC Fleury à l’été 2022 (7 buts en 41 matches depuis). Elle a notamment terminé parmi les meilleures buteuses de la Coupe de France la saison dernière.
Un mercato bien avancé
Ces quatre venues très récentes (Ananee Yeboah, Eseosa Aigbogun, Bruna Lourenço et Ines Konan) font suite à plusieurs mouvements dans ce mercato pour l’équipe alsacienne. En juin, onze joueuses prolongeaient leur contrat puis trois recrues étaient officialisées (Manssita Traoré, Grace Kazadi et Célia Bensalem). 14 autres joueuses avaient ensuite quitté le Racing à l’issue de leurs contrats le 30 juin 2025.