Au lendemain des signatures des attaquantes Ananee Yeboah et Eseosa Aigbogun, l’internationale portugaise Bruna Lourenço s’est engagée ce vendredi au Racing Club de Strasbourg.
Nouvelle arrivée chez les féminines du Racing Club de Strasbourg. L’internationale portugaise Bruna Lourenço a signé ce vendredi un contrat de deux ans. Originaire de Faro au sud du Portugal, la défenseure centrale est repérée par le Sporting Lisbonne avec lequel elle a remporté le championnat portugais en 2018, puis a terminé vice-championne à cinq reprises entre 2019 et 2023.
Bruna Lourenço n’a que 26 ans mais compte déjà sept matches de Ligue des champions avec le Celtic Glasgow, rejoint à l’été 2024, et une sélection en équipe du Portugal. Elle devient la première joueuse du pays lusitanien à porter les couleurs du Racing.
Deux attaquantes ont signé hier
Cette signature de la portugaise intervient au lendemain de l’arrivée de deux attaquantes : Ananee Yeboah et Eseosa Aigbogun. Ces trois venues très récentes font suite à plusieurs mouvements dans ce mercato pour l’équipe alsacienne. En juin, onze joueuses prolongeaient leur contrat puis trois recrues étaient officialisées (Manssita Traoré, Grace Kazadi et Célia Bensalem). 14 autres joueuses avaient ensuite quitté le Racing à l’issue de leurs contrats le 30 juin 2025.