Battu 2-1 sur la pelouse du Havre, le Racing Club de Strasbourg a vu sa dynamique freinée après une semaine intense marquée par les rencontres face au PSG et Monaco. Après la rencontre, Gary O’Neil est revenu avec lucidité sur les raisons de cette défaite, pointant clairement l’entame de match.
« Le début du match est la raison de notre défaite. On a trop perdu de ballons dans des situations de possession et on a été immédiatement punis avec le premier but. Et pour faire pire, on se retrouve ensuite à dix contre onze. »
Réduits à dix après l’expulsion de Doukouré, les Strasbourgeois ont pourtant montré un visage plus combatif, ce que le coach anglais a tenu à souligner :
« À dix, je nous ai trouvés excellents. Ils ne se sont pas créé énormément d’occasions. On a beaucoup travaillé. Mais quand vous êtes à dix et que vous êtes menés au score, ça devient très difficile. »
Une semaine éprouvante
O’Neil a également rappelé le contexte physique et mental de cette rencontre :
« C’est un jeune groupe. On sort d’une grosse semaine avec PSG et Monaco, beaucoup d’efforts pour tout le monde. Je suis à la fois déçu et satisfait. Je n’ai pas aimé la manière dont le match a débuté, mais j’ai vu du combat. »
Malgré la frustration, l’entraîneur strasbourgeois préfère se projeter rapidement vers la suite :
« On a un gros match la semaine prochaine. Il va falloir faire un meilleur match, gommer certaines erreurs et continuer à progresser. »
Enfin, O’Neil a tenu à relativiser la portée de cette défaite sur le classement :
« On est dans une bonne position en championnat. Aujourd’hui, on a gagné un ou deux points de position. Il faut corriger quelques détails et avancer. »







