Pris à deux, parfois à trois, depuis quelques matchs, Gessime Yassine ne s’en plaint pas, bien au contraire. Avant le déplacement à Nice dimanche (15h), l’ailier du Racing a parlé de son jeu, de ce qu’il doit encore travailler et de ce qui le rend si particulier : un football appris dans la rue, jamais dans un centre de formation.
« Je vais pas vous mentir, j’ai tout gardé, parce que je n’ai jamais fait de formation, a-t-il expliqué en conférence de presse vendredi. Je n’ai jamais vraiment appris le foot tactiquement, on ne me l’a jamais bien appris dans ma jeunesse. Mais le football de rue, j’essaie de le garder tout le temps. Mes dribbles de rue, j’essaie toujours de les garder, et d’être performant avec ce football-là. »
« Tant mieux s’ils viennent me prendre à deux »
Ses débuts de saison ont attiré l’attention des adversaires. « C’est sûr que quand je suis sur le terrain, je sens que ça a un peu changé. Les équipes adverses viennent toujours me prendre à deux ou à trois, a-t-il constaté. Mais comme le coach l’a dit, c’est tant mieux pour moi. Ça permet d’avoir plusieurs joueurs libres. S’il y a des joueurs adverses qui viennent sur moi, il y aura plus de joueurs de notre équipe libres, et ça donne une supériorité ailleurs. »
Titulaire et en confiance, il ne se cherche pas d’excuses sur ce qu’il lui reste à travailler. « Il faut que j’améliore tout, c’est sûr. Mes dribbles en un contre un, le physique, et devant le but, il faut que je m’améliore aussi. Marquer plus de buts, faire marquer plus mes coéquipiers, être décisif à tous les matchs. » Il assure avoir déjà progressé : « J’arrive à tenir plus longtemps dans mes matchs, à être plus constant. Avec le coach, le staff, les joueurs, on s’entend vraiment bien, et c’est ça qui me donne la confiance pour être au top à chaque fois. »
« Défendre avant d’attaquer »
Le dribbleur sait aussi qu’il doit courir pour les autres. « Pour jouer dans l’équipe, pour être titulaire, il faut défendre avant d’attaquer. Quand on défend bien, on attaque bien, a-t-il insisté. On est un bon groupe, tous les joueurs s’entendent bien, alors ça fait plaisir de faire les efforts pour les autres. Ça ne me dérange pas de courir pour les autres, et tant que je ne suis pas fatigué, je le fais. »
Dimanche à Nice, l’objectif est clair. « Sur tous les matchs, j’essaie d’être concentré individuellement. Avec l’équipe, on va tout donner sur ce match pour bien reprendre la saison, et on va essayer de ramener la victoire. » Et pour la suite ? « Déjà, gagner tous les matchs avec l’équipe. Et moi, essayer d’être décisif le plus souvent possible. »
📲 Suivez toute l’actualité du Racing sur notre chaîne WhatsApp « Direct Racing : Fil infos » : officialisations, compos, mercato, résultats. Rejoignez-la ici : https://whatsapp.com/channel/0029VbDRHZg6mYPNGvAPom34 (pensez à activer la cloche 🔔 pour recevoir les notifications).








