C’est la mauvaise surprise de la journée. Annoncé comme deuxième recrue estivale du Racing Club de Strasbourg, Daniel Congré ne s’engagera finalement pas avec le club alsacien. La faute à une blessure contractée en fin de saison et qui ne permet pas au défenseur central d’être présent durant la préparation d’avant-saison. L’entraîneur strasbourgeois, Julien Stéphan, n’a pas caché sa déception à l’issue de la séance d’entraînement de ce jeudi matin :
« Il ne peut pas s’entraîner pour le moment et nous voulions un joueur prêt pour la préparation d’avant-saison. On n’a plus qu’un défenseur central (Alexander Djiku). Il faut que l’on active de nouvelles pistes, car on ne s’attendait pas à ce que Daniel Congré ne soit pas apte, c’est une surprise pour nous, c’était inattendu. C’est embêtant, mais nous allons nous adapter ».








Des inattendues, il y en aura bien d’autres et il faudra être malin et opportuniste dans la cellule de recrutement afin de pouvoir s’attirer des joueurs efficaces et pas trop chers, mais cela est une autre histoire.