Pour rebondir après le match annulé contre Heidenheim en Autriche samedi dernier et affiner davantage sa préparation, le Racing a ajouté à son programme une rencontre à huis clos cet après-midi contre Stuttgart (16h30) avant d’affronter le Sturm Graz (18h30). Samedi, Strasbourg ira à Mayence pour jouer deux confrontations.
Il y avait une pointe de frustration samedi dernier à Jenbach lorsque Strasbourg et Heidenheim n’ont pas pu croiser le fer, la pelouse autrichienne rendue impraticable par la pluie battante. La séance de courses à haure intensité en remplaçement n’était évidemment pas suffisante, et le staff strasbourgeois n’a pas tardé à rebondir. Avant d’affronter le Sturm Graz ce mercredi à 18h30 à la Merkur Arena, la moitié de l’effectif se rendra plus tôt dans l’après-midi sur le terrain d’entraînement du VFB Stuttgart pour y défier le club local à 16h30 lors d’une opposition à huis clos total (sans public et presse).
Une sacrée logistique pour ne pas perdre le rythme à onze jours de la reprise de la Ligue 1 sur le terrain du FC Metz. Les joueurs seront donc répartis en deux groupes et chacun jouera son match. Au contraire de samedi, où un groupe unique se rendra à Mayence pour une double confrontation contre le dernier sixième de la Bundesliga (11h à huis clos et 15h30), et où certains joueurs pourraient disputer quelques minutes dans chaque opposition.
Dernière semaine de préparation
Ce sont donc quatre rendez-vous en quatre jours, dont la moitié à huis clos total, qui vont occuper la dernière semaine de préparation des Strasbourgeois, avant la reprise de la Ligue 1 le dimanche 17 à Metz et le barrage aller de Ligue Conférence à la Meinau jeudi 21 contre Víkingur Reykjavík (ISL) ou Brøndby IF (DEN).