Le club de Nottingham Forest a annoncé hier la signature d’un nouveau contrat pour son gardien, l’ancien Strasbourgeois Matz Sels (33 ans). Il ne s’agit pas d’une prolongation mais bien d’une revalorisation salariale.
Le communiqué d’annonce de Nottingham Forest hier laissait penser à une prolongation de contrat. « Nous sommes heureux de confirmer que Matz Sels a signé un nouveau contrat avec le club ». Mieux qu’une simple prolongation de contrat, la BBC Sport explique que l’ancien gardien du Racing Club de Strasbourg (33 ans) a signé un contrat amélioré assorti d’une revalorisation salariale. Sels était déjà engagé au club jusqu’en juin 2027, qui dispose désormais d’une option de prolongation de 12 mois.
L’ancien portier de Strasbourg (2018 – février 2024) est donc revalorisé par Nottingham Forest qui lui maintient sa confiance après une superbe saison en Premier League. Le club anglais a longtemps été en course pour se qualifier en Ligue des champions, avant de craquer sur la fin et de finalement décrocher une septième place qui lui permettra de jouer la Ligue Europa.
Lauréat du Golden Glove !
Sur le plan personnel, Matz Sels a remporté le Golden Glove la saison dernière, le trophée qui récompense le gardien ayant réalisé le plus grand nombre de clean-sheets (13, à égalité avec le gardien d’Arsenal David Raya). Il s’agit du premier portier de Nottingham à glaner cette prestigieuse distinction. Sels a rejoint le club en février 2024 en provenance du RCSA, et a fait 58 apparitions avec Forest toutes compétitions confondues.
« Je suis très heureux de signer un nouveau contrat », a confié Matz Sels sur la chaîne Youtube du club hier. « Nous avons réalisé une saison extraordinaire l’année dernière et j’ai joué un petit rôle dans cette réussite. J’espère que nous pourrons continuer à travailler ensemble et vivre de grands moments cette saison. J’ai hâte de jouer en Europe, j’ai déjà joué en Europe il y a quelques années et je sais que c’est quelque chose de spécial ».