jeudi 30 avril 2026
Alsa'Sports - Direct Racing
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO
  FIL INFO
Guéla Doué encore absent dimanche contre Toulouse 30 avril 2026
Strasbourg à Vallecas : une première marche vers l’histoire 29 avril 2026
“Ce club a failli disparaître” : Strasbourg face à son destin 29 avril 2026 - Mis à jour le 30 avril 2026
Julio Enciso : “Nous avons déjà oublié Nice, nous voulons gagner demain” 29 avril 2026
Julio Enciso : “Chercher à gagner ce match” 29 avril 2026
Le cortège des supporters strasbourgeois interdit à Madrid 29 avril 2026
Suivant
Précédent
Accueil Football RC Strasbourg

Les quatre derniers déplacements en Ligue 1 du Racing au Parc

11 Août 2021 05:24
@Alsasports67600par @Alsasports67600
Temps de lecture : 8 mins
61
0

Karol Fila - 📸 Panoramic

Avec l’arrivée de Lionel Messi, qui pourrait disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, le Racing s’offre un premier déplacement de prestige. Mais avant la rencontre de ce samedi soir à 21 heures, retour sur les trois derniers déplacements des bleus et blancs dans la capitale.

17/02/2018 : PSG 5-2 RCS

Un petit peu plus de deux mois après l’exploit à la Meinau, avec une victoire 2-1, le Racing se présente au Parc des Princes gonflé à bloc par ce succès lors de la phase aller. Et le match commence très bien puisqu’au bout d’à peine six petites minutes de jeu, Jean-Eudes Aholou trompe Alphonse Areola. Malheureusement, la joie sera de courte durée, puisque Paris égalise quatre minutes plus tard grâce à Julian Draxler, avant d’enfoncer le clou aux vingtième et vingt et unième minutes par l’intermédiaire de Neymar et Angel Di Maria. Et si Stéphane Bahoken réduit le score à la 67ème minute, le PSG enfoncera le clou par l’intermédiaire d’Edinson Cavani en fin de match. Cruel pour le Racing

07/04/2019 : PSG 2-2 RCS

L’une des meilleures performances du Racing au Parc. Un peu plus d’une semaine après leur victoire en coupe de la Ligue, les hommes de Thierry Laurey surfent sur l’euphorie du titre et posent de sérieux problèmes aux Parisiens. Malgré l’ouverture du score d’Eric Choupo-Moting, le Racing reste dans le match et égalise dans la foulée grâce à Nuno Da Costa. Mais le clou du spectacle intervient à la 38ème minute. Suite à un corner mal renvoyé, Anthony Gonçalves tente une demi volée depuis l’angle de la surface et laisse Gianluigi Buffon de marbre. Solidaires en seconde période, les bleus vont finalement craquer à moins de dix minutes de la fin sur une réalisation de Thilo Kehrer. Peu importe, le Racing aura tenu tête au futur champion de France !

14/09/2019 : PSG 1-0 RCS

Peut être le match le plus frustrant. Pendant 90 minutes, le Racing parvient à poser des problèmes au PSG, emmené par Neymar et Angel Di Maria. Et même si les statistiques sont en faveur de Paris, le bloc défensif mis en place par Thierry Laurey fait le match parfait. Avec un Mohamed Simakan des grands soirs, et qui commence à se révéler aux yeux de tous, le Racing est à deux doigts de repartir du Parc des Princes avec un point, comme la saison précédente. Malheureusement un éclair de génie viendra mettre fin aux espoirs du Racing. Au bout du temps additionnel, Abdou Diallo centre au cordeau pour Neymar. Le génie brésilien tente et réussi un retourné acrobatique mémorable et offre la victoire au PSG, lui qui a longtemps été sifflé par son propre public durant cette rencontre. Une victoire étriquée mais qui a également prouvé que le Racing pouvait être efficace défensivement.

23/12/2020 : PSG 4-0 RCS

Triste cadeau de Noël pour les joueurs du Racing. En cette veille de réveillon, ce déplacement au Parc des Princes a tout d’un cadeau empoisonné pour les bleus et blancs. Et cette tendance se confirme rapidement, puisque dès la 18ème minute Thimothée Pembélé ouvre le score pour le PSG. Malgré une domination sans partage (69% de possession de balle) les Parisiens n’arrivent pas à faire le break face à un Racing solidaire. Malheureusement, c’est dans les derniers instants que le futur vice champion de France va enfoncer le clou, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé à la 78ème, d’Idrissa Gueye à la 88ème puis de Moïse Kean à la 91ème minute. Une lourde défaite au final pour ce dernier match de cette année 2020 si particulière mais qui aura le mérite de remettre le Racing sur de bon rails dès le début de l’année 2021, puisque les pensionnaires de la Meinau attaqueront cette nouvelle année civile avec trois victoires en trois matches !

Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
21
PARTAGES
2.1k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
@Alsasports67600

@Alsasports67600

Article précédent

Zinedine Ferhat à Marseille, ça coince aussi !

Article suivant

Idriss Saadi ouvre son compteur

FIL INFO

  • TOUT
  • MERCATO - RCSA

Guéla Doué encore absent dimanche contre Toulouse

00:48
1.3k

Strasbourg à Vallecas : une première marche vers l’histoire

21:10
1.4k

“Ce club a failli disparaître” : Strasbourg face à son destin

01:07
1.7k

Julio Enciso : “Nous avons déjà oublié Nice, nous voulons gagner demain”

20:52
1.4k

Julio Enciso : “Chercher à gagner ce match”

20:49
1.7k

Le cortège des supporters strasbourgeois interdit à Madrid

18:28
4.3k

Une demi-finale sous tension pour le Racing

18:20
2k

Strasbourg, un adversaire qui intrigue et inquiète déjà le Rayo

18:17
2.4k

3 500 Strasbourgeois attendus en FanZone de la Meinau

13:29
3k

LESPLUS RÉCENTS

Guéla Doué suspendu pour le match retour face à Rijeka
RC Strasbourg

Guéla Doué encore absent dimanche contre Toulouse

par Dorian Faucherand
il y a 4 heures
0
1.3k

Victor Sanchez : « On a été à la hauteur face à Strasbourg »

Strasbourg à Vallecas : une première marche vers l’histoire

il y a 8 heures
1.4k
Gary O’Neil : « Être une équipe très expressive et très agressive » !

“Ce club a failli disparaître” : Strasbourg face à son destin

il y a 8 heures
1.7k
Geste violent sur Moreira : le rouge oublié ?

Julio Enciso : “Nous avons déjà oublié Nice, nous voulons gagner demain”

il y a 8 heures
1.4k
Geste violent sur Moreira : le rouge oublié ?

Julio Enciso : “Chercher à gagner ce match”

il y a 8 heures
1.7k
Article suivant

Idriss Saadi ouvre son compteur

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?