Dans un nouveau communiqué publié ce jeudi, les quatre associations de supporters visées par les mesures restrictives du club lancent un ultime appel pour discuter avec le Racing et stopper la grève.
Nouvelle avancée dans la relation club / Ultras. Ces derniers, par l’intermédiaire des quatre associations de supporters – UB90, FSRCS, KCB, Pariser Section – ont lancé ce jeudi une dernière demande au Racing Club de Strasbourg pour enfin trouver une solution et stopper la grève pour de bon. « Nous lançons un ultime appel à la direction : annoncer la suspension des décision liberticides et accepter une rencontre, et nous ferons notre part pour que la Meinau retrouve l’ambiance qui fait sa renomée. »
La balle est désormais dans le camp du club, comme le rappelle la Fédération Supporters RCS sur son compte X. En attendant de trouver une issue favorable, les Ultras ont également annoncé maintenir la grève totale demain face à Marseille, comme ce fut le cas dimanche dernier au Paris FC. « Nous privilégions l’apaisement et respecterons le dispositif imposé contre Marseille, tout en contestant son caractère injuste. Dans ces conditions, il n’y aura pas d’animation vocale. Nous voulons une Meinau qui chante, mais cela exige le respect de nos libertés fondamentales, de la confiance et un dialogue. »