Très satisfait du contenu, malgré la frustration du résultat. Tel est le sentiment de Liam Rosenior à l’issue du match nul (1-1) entre le RC Strasbourg et Jagiellonia, ce jeudi soir à la Meinau, lors du deuxième match de Ligue Conférence.
« Je suis très content de la performance globale. On affrontait une très bonne équipe, invaincue depuis 18 matches dans un championnat polonais solide. Nous avons dominé le match, mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. On encaisse un but sur coup de pied arrêté, c’est une situation dont il faudra tirer les leçons, et nous le ferons. Mais, honnêtement, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs », a déclaré l’entraîneur strasbourgeois.
Le coach alsacien a tenu à souligner la qualité de l’investissement de son groupe :
« Je parle toujours des performances avant tout. J’ai aimé notre énergie, notre pressing, notre intensité, notre jeu jusqu’à l’entrée de la surface. Ce qui nous a manqué ce soir, c’est simplement de marquer. Quand on a des joueurs comme Paez, Nanasi, Amougou, Luis ou Lemaréchal, ils ont besoin de retrouver du tranchant pour exploiter ces occasions. C’était pareil pour Emegha et Panichelli en début de saison après la préparation. Ce match leur fera du bien physiquement. Ils seront plus affûtés, et je suis convaincu qu’on va progresser au fil de la saison. »