Au Parc des Princes, le Racing Club de Strasbourg a offert un spectacle de haut niveau, tenant tête au Paris Saint-Germain (3-3) au terme d’un match haletant. Si les Alsaciens n’ont pas réussi à repartir avec la victoire, leur entraîneur Liam Rosenior s’est montré particulièrement fier de ses joueurs, saluant la qualité du jeu produit et l’état d’esprit de son groupe.
« Le football a gagné ce soir »
Interrogé à chaud après la rencontre, le technicien britannique n’a pas caché sa satisfaction :
« C’est le football qui a gagné ce soir ! Je peux être fier de mon équipe sur ce qu’ils ont fait face à la meilleure équipe du monde actuellement. Il s’agit sans doute du meilleur match depuis le début de la saison. »
Face à un PSG alignant ses stars, le Racing a su répondre avec caractère et audace. Les Alsaciens ont mené à deux reprises, avant de concéder l’égalisation dans les dernières minutes, au terme d’une partie pleine d’intensité.
« Ils sont jeunes, mais ils travaillent comme des fous »
Rosenior a tenu à souligner la générosité et l’abnégation de son effectif, encore en pleine progression mais déjà impressionnant par sa maturité :
« Il a fallu gérer la fin de match. Les joueurs avaient beaucoup donné. On a fourni beaucoup d’efforts dans ce match. J’avais encore de l’ambition, mais les joueurs étaient fatigués. Ils sont si jeunes, mais ils travaillent comme des fous tous les jours. J’aime travailler avec eux. »
Un groupe qui se construit dans la continuité
Avec ce nul accroché à Paris, Strasbourg confirme sa montée en puissance sous la houlette de Rosenior. L’ancien entraîneur de Hull City voit en son équipe un collectif prometteur, capable de rivaliser avec les meilleures formations du championnat :
« Je ne peux être que fier de mon équipe et on va faire une saison magnifique ! »