vendredi 1 mai 2026
Alsa'Sports - Direct Racing
  • Connexion
  • S'inscrire
Plugin Install : Cart Icon need WooCommerce plugin to be installed.
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
  • ACCUEIL
  • CHRONO RCSA
  • ÉMISSIONS & VIDÉOS
  • PODCAST
  • NOS PARTENAIRES
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Alsa'Sports - Direct Racing
FIL INFO
  FIL INFO
Joaquin Panichelli absents des nommés UNFP pour le meilleur joueur 1 mai 2026
Deux Strasbourgeois nommés pour les trophées UNFP 1 mai 2026
Getafe – Rayo Vallecano : un derby chaud avant le grand rendez-vous à la Meinau 1 mai 2026
Malade le matin même, Martial Godo a tenu sa place face au Rayo 1 mai 2026
Gary O’Neil lance un appel aux supporters : “Nous aurons encore besoin d’eux” 1 mai 2026
Gary O’Neil annonce “un Racing différent” pour le match retour face au Rayo 1 mai 2026
Suivant
Précédent
Accueil Football RC Strasbourg

Lorient – Strasbourg (0-0) : Les notes de la presse

20 Mar 2022 08:36
Jonathan HELBLINGpar Jonathan HELBLING
Temps de lecture : 12 mins
107
0
Lens – Strasbourg (0-1) : Les notes de la presse

Contraints au partage des points lors du match à Lorient (0-0), les joueurs du Racing Club de Strasbourg n’ont pas livré la meilleure copie de la saison. Si les filets adverses n’ont pas tremblé, Matz Sels n’a pas non plus été mis en danger si ce n’est la frappe sur coup-franc de Lauriente. Place aux notes de la presse après cette septième rencontre de rang sans défaite pour le club strasbourgeois.

Matz Sels : Dixième match sans concéder de but en 28 apparitions, Matz Sels n’a pas eu réellement besoin de faire chauffer les gants en dehors de quelques sorties aériennes bien négociées. Premier relanceur balle au pied, l’international belge est sur une bonne lancée et n’a dû récupérer le cuir qu’une seule fois au fond de ses filets lors des quatre dernières rencontres (Reims 1-1).

Frédéric Guilbert : Le latéral droit a rarement été mis en danger dans son couloir durant 75 minutes et a posé d’énormes soucis aux Lorientais. La fin de partie fut un peu plus compliquée et le joueur prêté par Aston Villa a dû puiser sans les réserves pour tenir jusqu’au coup de sifflet final. En première période, Fred’ était tout proche de s’offrir une passe décisive lorsqu’il a trouvé la tête de Lienard. Malheureusement en face, l’Alsacien, Mathieu Dreyer, était en grande forme !

Dimitri Lienard : Sans doute le joueur le plus en vue ! Dim’ a failli ouvrir la marque dans les dix premières minutes de jeu avant de délivrer un caviar sur la tête de Jeanricner Bellegarde. Intenable dans son couloir, Lienard nous fait facilement oublier qu’il a fêté ses 34 ans en février dernier. Capitaine exemplaire, le Belfortain conforte le choix de son entraîneur match après match.

Gerzino Nyamsi : Il valait mieux ne pas se glisser entre lui et Koné tant les deux joueurs se rendaient coup pour coup. Comme face à Delort, Volland (et tant d’autres), le défenseur strasbourgeois a pris l’avantage et a écœuré ses adversaires !

Alexander Djiku : L’international ghanéen a clairement trouvé son rythme de croisière au sein de l’effectif strasbourgeois. Irréprochable dans cette rencontre, il a même failli trouver le chemin des filets sur une lourde frappe en début de partie (20ème). Rien à dire ou à redire !

Lucas Perrin : Comme ses compères en défense, Lucas Perrin a réalisé une bonne prestation face à Lorient. Petit bémol pour son carton jaune concédé en fin de rencontre pour un tampon évitable sur Enzo Le Fée. Un avertissement lourd de conséquence puisqu’il est synonyme de suspension face à Lens dans quinze jours à la Meinau.

Jean-Eudes Aholou : Entré en jeu après seulement 20 minutes de jeu suite à la blessure de Sanjin Prcic, J-E avait la lourde t^che que de faire oublier le meilleur strasbourgeois de l’année 2022. Ni excellent, ni mauvais, Aholou a retrouvé les sensations de la compétition en s’appliquant durant ses 70 minutes de jeu.

Jeanricner Bellegarde : Comme souvent il a été très bon sur certaines séquences de récupération et sur sa capacité à se projeter vers la cage adverse. Malheureusement, devant le but il manque toujours de réalisme. Sur un centre de très grande qualité signé Dimitri Lienard, Bellegarde a baissé la tête et a laissé le ballon aller où il pouvait. Une occasion qui a dû lui trotter en tête durant de longes minutes…

Ibrahima Sissoko : Il aura mis son quart d’heure habituel pour entrer dans la partie, après quoi, il aura fait beaucoup de mal aux Lorientais. Comme à son habitude, son impact physique ne laisse pas indifférent, mais il ne pourra pas faire oublier Adrien Thomasson dans la projection offensive. Un bon match dans l’ensemble.

Kévin Gameiro : Deux énormes occasions pour l’ancien lorientais dont une qu’il a complètement manqué en seconde période. L’ancien chouchou du Moustoir a pressé très haut pour tenter de déstabiliser Matthieu Dreyer sur ses dégagements. Muet depuis le déplacement à Angers (le 13 février dernier) et son superbe but qui avait offert la victoire, l’ancien international va lui aussi profiter de la courte trêve pour souffler un peu.

Ludovic Ajorque : Le meilleur buteur du Racing (10 buts) n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets (9 matches de suite). S’il y a bien un joueur qui souffre de l’absence d’Adrien Thomasson, c’est bel et bien Ludovic Ajorque. Sevré de bons ballons dans la profondeur, le grand réunionnais doit souvent se contenter d’être un point d’appui ou un joueur su qui l’on cherche à dévier le ballon. Il a failli réussir lorsqu’il a délivré une superbe passe en profondeur pour Kévin Gameiro en première période. La trêve lui fera le plus grand bien !

JoueursDirect RacingL’ÉquipeDNA
Matz Sels666
Frédéric Guilbert655
Dimitri Lienard766
Gerzino Nyamsi656
Alexander Djiku656
Lucas Perrin566
Jean-Eudes Aholou6non noté5
Ibrahima Sissoko665
Jeanricner Bellegarde555
Kévin Gameiro545
Ludovic Ajorque444
Sujets : Ligue 1RC Strasbourg
Merci de vous connecter pour commenter et participer à la discussion !
Réagissez à cette article en commentaire et partagez-le !
36
PARTAGES
3.6k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur X
Jonathan HELBLING

Jonathan HELBLING

Co-fondateur du Direct Racing et d'Alsa'Sports, le sport c'est ma passion et je ne souhaite qu'une seule chose, vous la faire vivre au travers de nos sites en vous offrant l'information gratuitement !

Article précédent

Dimitri Lienard : « La saison passée, nous aurions perdu » !

Article suivant

L’ovation du Moustoir pour Kévin Gameiro !

FIL INFO

  • TOUT
  • MERCATO - RCSA

Joaquin Panichelli absents des nommés UNFP pour le meilleur joueur

13:55
1.6k

Deux Strasbourgeois nommés pour les trophées UNFP

13:40
2k

Getafe – Rayo Vallecano : un derby chaud avant le grand rendez-vous à la Meinau

12:11
1.4k

Malade le matin même, Martial Godo a tenu sa place face au Rayo

11:39
2k

Gary O’Neil lance un appel aux supporters : “Nous aurons encore besoin d’eux”

02:30
1.9k

Gary O’Neil annonce “un Racing différent” pour le match retour face au Rayo

02:27
3.4k

Rayo Vallecano – RC Strasbourg (1-0) : Les notes de la presse !

02:10
2.9k

Iñigo Pérez : “Il n’y a pas eu d’euphorie excessive”

02:09
1.8k

Gary O’Neil : “Nous aussi, on a un stade incroyable » !

01:24
1.7k

LESPLUS RÉCENTS

Joaquin Panichelli, héros du Racing à Nantes
RC Strasbourg

Joaquin Panichelli absents des nommés UNFP pour le meilleur joueur

par Dorian Faucherand
il y a 6 heures
0
1.6k

Victor Sanchez : « On a été à la hauteur face à Strasbourg »

Deux Strasbourgeois nommés pour les trophées UNFP

il y a 7 heures
2k

Getafe – Rayo Vallecano : un derby chaud avant le grand rendez-vous à la Meinau

il y a 8 heures
1.4k
Malade le matin même, Martial Godo a tenu sa place face au Rayo

Malade le matin même, Martial Godo a tenu sa place face au Rayo

il y a 9 heures
2k
Iñigo Pérez : “Il n’y a pas eu d’euphorie excessive”

Gary O’Neil lance un appel aux supporters : “Nous aurons encore besoin d’eux”

il y a 18 heures
1.9k
Article suivant

L'ovation du Moustoir pour Kévin Gameiro !

Alsa'Sports - Direct Racing

100% Sports, 100% Alsace ! Toute l'actualité du sport

Suivre Alsa'Sports :
Suivre Direct Racing :

© 2026 Alsa'Sports - Tous droits réservés

Création : FISCHER.Alsace FISCHER Alsace

  • Publicité – Espace Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Mentions Légales
  • Contact

Ça fait plaisir de vous revoir !

Se connecter avec Facebook
OU

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

S'inscrire avec Facebook
OU

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. S'identifier

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
  • Connexion
  • S'inscrire
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • RC Strasbourg
  • Football
  • Basket
  • Handball
  • Autres Sports
    • Athletisme
    • Auto-Moto
    • Cyclisme
    • Escrime
    • Football Américain
    • Hockey sur glace
    • Jeux Olympiques
    • Natation
    • Rugby
    • Sports d’hiver
    • Sports de combat
    • Sports Nautiques
    • Tennis
    • Triathlon
    • Volley-ball
    • Water-Polo
  • Coronavirus
  • Mercato – LIGUE 1
  •  
  • La Boutique
  • Le Magazine
  • Podcast
  • Vidéo
  • Contactez-nous

© 2020 Alsa'Sports - Toute l'actualité du sport en Alsace

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?